Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Encore un anti-Sarkosy primaire, me direz-vous avec commisération.  Il y a quelques années j'aurais eu droit à l'appellation d'anti-Bush primaire par les mêmes grands esprits et nul doute qu'au temps de l'indigneTatcher, la critique à mon égard aurait étépire sans doute.
Cela ne me dérange nullement car à mes yeux l'héritage par exemple de Bush et de Tathcher est une calamité humaine et sociale.

Oui, je ne crois pas qu'un chef d'état a par exemple le droit de tuer, de voler.... qui est interdit au simple citoyen.
Un président qui est responsable par son entêtement et son aveuglement de la mort de centaines de milliers de personnes, dont des milliers d'enfants, est à mes yeux aussi abject qu'un Dutroux....

Je vous rassure je n'ai pas l'intention de comparer  Sarkosy à ce Président des USA qui, à la tête de ses spadassins qui ont pour nom Cheney,  Wolkowitz,... sans oublier la délicate pianiste qu'on écoutait dans nos salons,  torturait à Bagdad et à Guantanamo.

Aujourd'hui Sarko a réalisé un de ses rêves d'enfant,  né peut-être avant qu'il n'ait commencé à se raser. Nouveau roi soleil en sa tête, il a réuni autour de lui les deux chambres de représentants, élus d'une France dont il détruit peu à peu les assisses sociales tout en tentant d'en faire une réplique européenne de la grande république étoilée, qu'il projette en nos institutions  peu à peu à grands coups de "copier coller".
Qui n'a pas pensé au discours pour l'unité de l'union en pensant à cette coûteuse revue de presse budgétisée, paraît-il, à  400 000 euros, une bagatelle pour l'UMP en ces temps de disette.

Oh, je suis sûr qu'il a bien "parlé" en récitant le discours que lui ont préparé de prétendus experts convaincus que la droite est messianique et d'autant plus dogmatiques qu'ils ne sont pas élus. Mais je n'ai que faire des beaux discours d'un beau parleur.Beaucoup de vent ne peut apporter qu'une tempête et elle viendra plus tôt qu'on ne pense !

Les actes de Sarko me suffisent.  Je vous en citerai quelques uns révélateurs  de sa vraie personnalité.

Je pense à ce citoyen condamné pour avoir simplement répété par écrit les propos orduriers du Président à la foire agricole.

Je n'oublie pas que par deux fois il a déplacé un Préfêt coupable de lèse Majesté :  ainsi il révoque le Préfêt du Var  simplement parce qu'il n'avait pas fourni le "tout à l'égout" à la belle famille du président, comme ce dernier le lui avait demandé, intervenant, paraît-il à une réunion privée de copropriétaires.  Bel exemple d'un très mauvais  mélange de l'autorité publique et d'un bas intérêt privé d'ordre familial.

N'a-t-il pas traité d'assassin un berger corse non jugé en violant la loi française. Bien entendu, la justice en cette affaire a failli  en rejetant la plainte justifiée contre le Président !

Faut-il encore parler ici de cet odieux bouclier fiscal, symbole incroyable de l'inégalité foncière de la droite  française  qui  en détruisant la progressivité légitime de l'impôt favorise les plus riches au détriment des plus faibles et prive aussi l'Etat de moyens nécessaires à ses fonctions régaliennes.

Ce matin j'entendais monsieur Woerth, exemple type de ces laquais larbins  qui entourent en encensent le président trouvant impensable qu'on puisse dépasser une imposition globale de 43 %.

Mais il suffirait que Sarkosy change d'avis demain et décide pour lutter contre la crise d'augmenter les impôts pour voir tous ces laquais ténors de la droite défendre avec énergie et pseudo-conviction des opinions diamétralement opposées à ce qu'ils affirment aujourd'hui.
Ce qui est triste à l'UMP, à quelques exceptions méritoires près,  c'est qu'elle n'est qu'une simple caisse d'enregistrement des caprices du
Maître.

Le plus grave est peut-être à venir.

Tout le monde sait, que le Sénat en France est une assemblée illégitime puisque son mode de désignation a été élaboré  pour que dans tous les cas de figure, sa majorité reste à droite  ; cela a été vérifié même lors des plus grands succès de Mittérand.

A présent, cette même droite serait en train de charcuter les conscriptions électorales pour que ce qui se passe au Sénat demain devienne possible à la chambre des représentants.
Certains experts affirment que si on simule les élections précédentes à partir des modifications que veut introduire le ministre "charcuteur" de l'UMP, la droite y aurait obtenu des dizaines de députés en plus, si c'est vrai,  je dis : Assez !  Il faut résister et j'espère que toutes les démocrates de ce pays agiront pour faire reculer cette infamie.
Pour démentir cette intention, il faut qu'une autorité vraiment indépendante, en appliquant la  réforme projetée, nous en décrive précisément les conséquences au niveau de la composition de la chambre. On verra bien  ainsi la sincérité démocratique ou non  de cettte modification unilatérale de l'organisation des élection réalisée par un pouvoir en qui, pour ma part, je n'ai aucune confiance.

Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article