Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Manifestement depuis qu'avec Sarko, une droite impudente et souvent violente a pris le pouvoir, il est encore plus dangereux  d'être sans papier en France.
 Ainsi ce pauvre type attrapé à une sortie de Métro (Ah ils sont courageux les policiers de France !  Avec sans doute la couleur de sa peau le délit de faciès est vite établi.)
 Contrairement à ce qu'on a dit au début à la Radio, il semble que ce jeune homme était en règle au niveau de la  RATP. Il était venu en France pour donner un de ses reins à sa soeur et c'est cette générosité en fin de compte qui l'a tué comme l'avouait en pleurant sa soeur.
Les policiers l'ont poursuivi, je ne dirai pas qu'ils l'on jeté à l'eau, encore que par le passé, du temps même du Général de Gaulle des policiers à Paris n'ont pas hésité à le faire, il paraît que c'est de l''histoire bien sale en tlout cas et indigne du pays de la Liberté, égalité, fraternité qu'il n'est plus guère depuis que le petit gesticulateur est devenu le chef.

Mon histoire d'aujourd'hui n'est pas  plus reluisante car qu'il se soit jeté à l'eau par peur panique (ne sachant pas nager, c'est pas sûr du tout), qu'il ait glissé sur les berges (ce qui est bien possible) une chose est sûre à travers le témoignage d'un témoin direct.. Quand il se débattait dans l'eau au lieu de se précipiter à son secours ce qui était le devoir du ou des policiers ceux-ci sont remontés sur la berge, ont téléphoné (pour demander ce qu'il fallait faire) et tout ce temps perdu avant qu'on le retire de l'eau est en grande parle la cause de l'arrêt cardiaque qui a tué ce jeune homme généreux, sans doute bien plus que les flics qui le poursuivaient pour faire du chiffre et faire ainsi plaisir au ministre qui occupe cet ignoble ministère de l'émigration et surtout  des reconduites forcées et souvent musclées à la frontière. Ce ministre se croit sans doute un brave homme mais à mes yeux c'est un des plus tristes sires parmi des ministres qui ne sont sûrement pas ce que la France a produit de mieux en matière politique depuis la Libération.

Ainsi ce jeune venu en France pour sauver la vie de sa soeur a perdu la vie à cause d'une politique CRIMINELLE d'expulsion et s'il est avéré que le ou les policiers présents aient laissé ce jeune dans la rivière sans lui donner immédiatement l'aide qu'ils avaient pour mission  et pour devoir de lui donner, leur place est en prison ou si vous préférez c'est eux qui mériteraient d'être expulsés de la police d'abord puis de la France tandis que ce jeune pour ce qu'il avait fait méritait cent fois de pouvoir rester en France.

Bien sûr Sarko & Cie ne comprennent pas cela. L'important aujourd'hui est de  tarir la politique sociale trop chère pour permettre encore d'aider les amis riches du Président à survivre et de faire plaisir au criminel Bush qui est responsable avec son copin Blair, dont on voudrait faire le Président de l'Europe, de la mort de dizaines sinon de centaines de milliers de civils innocents.

Si j'étais dans un avion et que j'assiste à une expulsion brutale (je rappelle que certaines expulsions ont abouti à la mort pour ne pas dire au meurtre de l'expulsé et ceci en Belgique comme en France) je serais fier de m'opposer de toutes mes forces à ceux qu'on appelle abusivement  en ce cas les force de l'ordre car en agissant ainsi elles ne sont plus que la force brutale et violente de l'injustice. Tant pis pour ceux que mon indignation choque. Ce qui est choquant et scandaleux, c'est ce qui est arrivé à ce jeune homme courageux !

 

Hélas, aujourd'hui sous un gouvernement socialiste ou en tout cas qui se dit, qui se disait tel, la situation des "sans-papier" est-elle meilleure que du temps où j'ai écrit cet article sous Sarkosy ?

J'en doute fortement. C'est vrai que j'imaginais, naïf, que si un vrai socialiste ( à l'époque , je le pensais peut-être de François Hollande ? Sûrement plus aujourd'hui !) était à la tête du gouvernement, Georges Ibrahim Abdallah serait enfin délivré d'une peine injuste due à la pression commune des USA et de leur colonie Israël.

 

Aujourd'hui la connivence coupable entre le gouvernement français et les USA-ISRAËL est évidente et elle constitue un acte de forfaiture pour ceux qui osent encore se dire socialistes alors qu'ils courent résolument après certaines des  pires idées de la droite capitaliste.




Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://www.poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article