Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Accueil > Actualités

Coronavirus : Quand l’Italie fait appel à l’aide de Cuba et du Vénezuela !

lundi 16 mars 2020

  • printer
  • viadeo

Afin de faire face à l’urgence du coronavirus, l’Italie a demandé une aide à Cuba, qui a une grande et glorieuse tradition de médecins en mission à l’étranger pour aider les personnes dans le besoin, ainsi qu’à la Chine et au Venezuela.


Des médecins de Cuba, du Venezuela et de Chine arrivent en Lombardie.

C’est quand même extraordinaire et sans complexes : la Ligue du Nord, en Lombardie, qui a approuvé Guaido comme président par intérim du Venezuela, ainsi que le blocus contre Cuba, appelle maintenant les médecins de ces deux pays à la rescousse !

"Nous recruterons du personnel de santé à l’étranger, du Venezuela, de la Chine, de Cuba, ce sont des médecins à qui nous donnerons évidemment un endroit où aller, mais nous avons besoin des compétences de chacun ", a déclaré le conseiller social de la région de Lombardie, Giulio Gallera.

La médecine cubaine a en effet une excellente réputation étant donné que ce pays n’a pas passé son temps à faire des économies sur la santé, contrairement à l’Italie ou à la France. Et en matière de solidarité internationale, sur le plan sanitaire, Cuba ne se contente pas de se gargariser
avec le mot "solidarité" comme nos dirigeants européens.

"D’un point de vue politique, cela nous fait sourire de voir la junte de la Ligue demander l’aide de deux pays qui ont toujours été considérés comme des dictatures sanglantes violant les droits de l’homme les plus fondamentaux. Au Venezuela, si je me souviens bien, la Ligue a reconnu Juan Guaidò comme président légitime du pays, alors la question se pose : pourquoi ont-ils demandé de l’aide à Nicolas Maduro et non à Juan Guaidò ? " interroge Andrea Puccio sur le site italien farodiroma.

"La plupart des missions de santé effectuées par des médecins cubains ont lieu dans des pays du tiers monde ou dans des pays où les gouvernements oublient leurs citoyens comme les pays arabes qui disposent d’énormes capitaux mais ne forment pas de personnel médical. Ce serait la première fois pour une mission d’assistance en Europe en cas d’urgence. Le système de santé lombard est-il également du tiers monde ?", ajoute-t-il.

"Enfin, fait-il observer, si les médecins cubains et vénézuéliens arrivent en Italie, que dira Trump ? Le président américain a depuis longtemps lancé une croisade contre les médecins cubains dans les pays d’Amérique du Sud les accusant de propager l’idéologie communiste et marxiste. Il est même allé jusqu’à inventer la nouvelle que les médecins cubains ne traiteraient pas les patients qui ne se déclarent pas communistes !"

Source : http://www.farodiroma.it/

CAPJPO-EuroPalestine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article