Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

17)04-20- QUAND EUROPE 1 SE SPECIALISE DANS LA CRITIQUE DES FAKE NEWS !

Ce matin sur EUROPE 1 Après un interview bien sûr en anglais de l’ennuyeux secrétaire général de l’Otan , une organisation au passe clairement criminel, au présent clairement nébuleux, une vraie machine à faire des fake news Comme la volonté des USA d’aider l’Europe en proie au Coronavirus alors qu’on sait que Trump a essayé de débaucher un professeur allemand à la recherche d’un vaccin efficace prêt à lui ouvrir le cordon de la bourse ) à la condition que ce vaccin serve uniquement à la santé des américains.

Une saloperie, venant d’un salaud intégral, remis heureusement à sa glauque place par le spécialiste européen.

Europe 1 par ailleurs toujours à propos des fake news s’étonne que tout à la fois les français écoutent en priorité BFM TV qui, au temps des gilets jaunes avait beaucoup de succès. Il découvre ce qui semble paradoxal: les français écoutaient beaucoup BFM TV tout en n’accordant pas à cette radio une confiance sans limite. A ce moment, Monsieur Macron ainsi bien sûr que son gouvernement était agacé par toute cette publicité donnée àla rébellion jaune.

Le journaliste de BFM TV trouve incohérent qu’on reproche à la radio à la fois une information à laquelle les français n’accordent guère de crédit et que Macron en veuille à cette chaîne de trop parler des gilets jaunes.

Sauf qu’en réalité, l’abondance d’informations sur les gilets jaunes insistait lourdement sur les «casseurs» et ainsi servait consciemment , je le pense, l’intérêt du gouvernement qui protestait bien mais savait aussi que peu à peu l’abus d’images violentes finirait par nuire à la cause sociale.

Plus tard Europe 1 remit le couvert à propos de deux personnages indignes de crédit par leur malhonnêteté absolue, Trump et Pompeo qui avec le concours de nombres de journalistes larbins de la droite et du capitalisme !! critiquent sans preuve les chiffres de victimes du virus donnés par la Chine.

J’ai calculé que si la Chine avait eu autant de morts que la belgique, il yaurait eu plus de 600 000 morts.

Est- ce imaginable ? La Chine vient d’ailleurs d’ajouter un peu plus de mille morts décédés à domicile ce qui porte le total a près de 4500 morts (Au même taux la Belgique aurait du avoir 35 mort !)

Ce n’est pas deux photos de chariots remplis d’urnes funéraires qui donnent raison à ces mauvais commentateurs qui ne peuvent supporter qu’un pays communiste fasse mieux qu’une démocratie libérale.

En fin d’émission, Europe 1 s'est abaissée a ressortir d'autres calomnies sur une fuite de la recherche chinoise concernant des virus, balivernes qu’on avait déjà imaginée contre les USA accusés d’abord d'avoir exportµé en Chine ce virus lors de jeux sportifs en cette même région où tout a commencé.

A mes yeux les accusations anti USA sont aussi vides que celles contre la Chine mais surtout contre le communisme qui a nettement un point sérieux dans sa lutte face aux virus idéologique du capitalisme qui permet à des dizaines ou peut-être centaines de profiteurs d’exploiter scandaleusement des millions de citoyens.

 

Oui, Messieurs les journalistes d’Europe 1 et de BFM TV, vous avez beau jeu de parler des Fake niews si abondantes sur Facebook, mais celles que vous nous servez un jeudi matin avant 9h ne sont pas mal non plus. !

 

Cessez enfin d’être, à votre corps défendant les larbins dela pire politique desUSA comme Macron qui dans un article servi à ses amis du Financial Time rapporte sans preuve avec la véracité du pronom indéfini «ON» ou du conditionnel si généreuse caisse de résonnance des mensonges nord-américains. Il ne l’emportera pas au paradis !

En tout cas, si j’étais chinois je crois que je serais fier de

la manière dont mon pays a rapetissé le coronavirus, ce qui ne serait pas vrai si j’étais français ou belge, hélas !

 

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article