Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Guaino, l’auteur de tant de discours qui ont aidé et peut-être mené Sarkosy à sa perte (en ce sens, je ne lui serai jamais assez reconnaissant), indigné, non à propos de vraie justice comme Stéphane Hessel, mais scandalisé de la mise en question de l’honnêteté de Sarkozy et en même temps de l’UMP à propos d'aides financières illégales supposées lors d’élections, a osé ternir l’honnêteté de ce juge.

Son initiative contre un magistrat exerçant son métier est condamnable. Je comprends donc les magistrats qui ont porté plainte contre cet  ancien conseiller d'un Président

Pour entraver cette plainte d’aboutir, 105 membres de l’immonde parti de l’UMP tentent de refaire ce qu’avaient réussi de nombreuses femmes parfois célèbres  qui avaient déclaré publiquement avoir pratiqué sur elles-mêmes un avortement, acte qui était encore alors un crime en France.

Leur démarche avait pour but non de ternir l'honneur d’un juge dans l’exercice correct de ses fonctions mais de libérer les femmes d'une loi  écrites par les hommes pour limiter leur liberté.

 

Mais quelle différence entre le geste de liberté et de libération que fut l’aveu réel ou supposé de ce qui était délit et entraînait en principe condamnation autrefois et cette solidarité actuelle  de « coquins » qui n’a pour but au moins indirect que d’empêcher un juge d’y voir clair dans une suspicion légitime, contre un Président de droite, même si aujourd'hui celui-ci dispose bien sûr de la présomption d'innocence.

Ce comportement collectif, destiné à protéger des propos indéfendables et surtout à gêner un juge dans sa recherche de la vérité, déshonore une partie importante de l’U.M.P  ce parti des riches et des puissants qui a tant de peine à accepter qu’il a perdu les dernières élections présidentielles et donc que ce n’est plus à lui de décider le cap de la politique gouvernementale ni de ce qui est meilleur pour l’ensemble du peuple français y compris ces  petites gens si méprisés par le gouvernement précédent .

J'espère donc que le juge Gentil verra renforcé son autorité et son honneteté pour juger honnêtement des actes de Monsieur Sarkozy.

 

 

 

yvanbalchoy13@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article