Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

Un excellent ouvrage à lire : Meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx, qui, sous une apparence de roman policier évoque le massacre de centaines d'Algériens le 17 octobre 1961 en plein Paris.


Ceux-ci manifestaient pacifiquement contre le couvre-feu impose aux seuls Maghrébins "francais" en ce temps. Malgré le contexte de la guerre d'Algerie, une lutte légitime de libération a mes yeux, aucune amnistie ne légitime cette boucherie couverte par les autorités policiers, le Préfet de l'époque, le sinistre Papon, dont on connait, sinon les convictions,  les actes antisémites.


Même le Président de l' époque, qui fit tant pour la liberte des français,  est a mes yeux singulièrement terni par ce crime d'état.


J'attends qu' au plus haut niveau de la France, on reconnaisse a sa vraie dimension un massacre ignoble accompli par certains policiers indignes

 

 

A lire aussi sur internet :

 

Le 17 octobre, nous serons tous Algériens, Monsieur Sarkozy. Et vous?

"LE PLUS. Il est temps que le président rende hommage aux civils algériens massacrés pendant la "bataille de Paris" le 17 octobre 1961.

Thierry de Cabarrus

> Par Thierry de Cabarrus Observateur indépendant

 

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/204434;le-17-octobre-nous-serons-tous-algeriens-monsieur-sarkozy-et-vous.html

 

 

 

Monsieur Sarkosy, représentant actuel de cette droite qui, tout au long de son histoire, depuis les tueries abominables d'ouvriers réclamant le droit de s'unir en syndicat et d'être payés correctement, jusqu'à, entre beaucoup d'autres,  ce massacre honteux  de manifestants non violents et désarmés, êtes vous prêts à ériger auprès de la Seine un monument en souvenir de ces martyrs innocents d'une cause juste.

Vous connaissant, j'en doute !!!




yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article