Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY


 

Dimanche plus de 1200 militants enthousiastes ont assisté et participé à ce rassemblement électoral qui, cette année remplaçait le premier MAI sous l'argumentation bien illustrée "STOP AU CIRQUE POLITIQUE"
Discours bilingue du dernier parti unitaire de notre pays : Raoul Hedebouw d'abord porte-parole pour le sud du pays, puis  Peter Mertens ont exprimé dans le détail la "priorité de gauche" sous notre devise "Les gens d'abord, pas le profit.". Vous pourrez lire dans "Solidaire"  sur le site "www.solidaire.be" le riche contenu de leur intervention.
Les affiches de la manifestation ci-jointes expriment bien la teneur générale de ces discours concernant le triste spectacle que nous ont donné nos élites politiques au pouvoir (et encore combien de temps ont-ils été vraiment au pouvoir ?)  ces dernières années.  Peter,  appelé par De Wever le "Robin des Bois de la gauche" très engagé dans des émissions d'affrontement politique dans le Nord du pays avec des politiciens comme De Wever, De Decker et bien sûr Philippe Dewinter du Vlaamse Belang., nous a montré comment il a tenu tête à ces "menteurs" professionnels.

A Philippe Dewinter qui voit dans l'Islam l'origine de tous nos maux, Peter lui demande ce que l'Islam a à voir avec le crise de Fortis ou la fermeture d'Opel. Quant à Dedecker il se fâche quand Peter à juste titre traite sa politique d'asociale.
Ce n'est pas par hasard qu'un professeur a écrit à propos du dernier livre de Peter  et Raoul  "PRIORITE DE GAUCHE" :"Enfin, nous disposons d'un parler vrai, solide et de gauche."

Ensuite  Mie Branders de Hoboken et Nadia Moscufo ont présenté tour à tour les têtes de liste des prochaines élections régionales et européenne. C'est une fameuse et prometteuse équipe qui s'est rassemblée au coeur de l'assemblée (voir photo ci-dessous)
Bref, chacun en cette assemblée motivée est reparti décidé à oeuvrer, là où il vit, à mettre en action la "Priorité de gauche" qui nous vaudra, je l'espère, le vote de nombreux belges et étrangers aux prochaines élections.

















Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
httb://poete-action.ultim-blog.com




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article