Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Aujourd'hui, si cet enfant était Ukrainien, il aurait droit à juste titre  à "cinq colonne à la Une",mais  si ,et c'est le cas,  il était Palestinien, il serait au mieux   relégué en dernière page d'un quotidien régional.

Aujourd'hui, si cet enfant était Ukrainien, il aurait droit à juste titre à "cinq colonne à la Une",mais si ,et c'est le cas, il était Palestinien, il serait au mieux relégué en dernière page d'un quotidien régional.

 

 

 

L’Union Européenne, c’est vrai est immoraliste et croit comme les USA à la loi du plus fort, voilà pourquoi je réclame une autre Europe solidaire non seulement des yankee et des Roast-beef (je pense au juste Julian Assange abandonné lâchement pour nos pseudo-présidents européens) mais aussi des peuples Africains vis à vis desquels nous avons une dette de milliards bien plus importantes que ce que nous a coûte un virus récent.
Impossible d’appuyer la cause de l’Ukraine face à la Russie, sans condamner du même élan La Sionie pour ses crimes contre les Palestiniens.

 

 

Non, Messieurs les pseudo journalistes et économistes, mercenaires du capitalisme libéral sur LCI, TF1 et tutti semblables, la Palestine a les mêmes droits que l’Ukraine et le peuple du DOMBAS est aussi respectable que le peuple d’Ukraine.

La guerre actuelle a pour responsables ceux qui en 2014 ont pris le pouvoir avec l’appui d’une force étrangère à la place Magda ne et aussi bien sûr Monsieur Poutine qui a envahi l’ensemble de l’Ukraine en violant lui aussi la justice internationale.

 

 

 

 

 

 

Sur LCI, en ce moment des «économistes» salopards, je pèse mon mot, pour maintenir les sanctions européennes contre la famine possible en Afrique, voudraient obliger les pays Africains à changer d’alimentation à se passer de blé pour pouvoir maintenir des sanctions criminelles de l'Union Européenne contre la Russie.

L’Union Européen,ne qui n’a pas hésité a créer, contre ses propres principes un état croupion, le Kosovo et à bombarder criminellement Belgrade, veut donner priorité à des sanctions alimentaires qui peuvent au mieux encourage l’immigration issue d’Afrique au pire tuer des centaines de milliers de personnes Africaines;

Dans le cas de l’Ukraine, il ne faudrait pas refuser à certains Ukrainiens le droit des peuples à disposer d’eux mêmes et si une partie de la population sous administration actuelle Ukrainienne ne veut plus dépendre de Kiev et le prouve pas des élections libres (ce qui ne signifie pas que c’est à l’Union Européenne de prendre la décision finale) il faut lui permettre de réaliser ses aspirations.

Je prétends que maintenir des sanctions alimentaires contre la Russie qui est le premier fournisseur du monde, ce n’est pas l’Ukraine, est un crime contre l’humanité et que les deux pseudo-économistes qui ont dit clairement au début de l’émission que la politique internationale n’est pas gérée par la morale et que la guerre d’Ukraine devait se résoudre par la loi du plus fort en entendant ainsi la loi des impérialistes occidentaux aussi, sont des personnes qui mériteraient elles aussi d’être envoyés ai tribunal international de La Haie.

Nous occidentaux qui avons a Madagascar et en Algérie abattu des milliers de personnes le siècle passé, c’était hier,  nous risquons de condamner à la prison à vie incompressible un criminel qui, c’est établi n’a pas tué lui-même même s’il est redevable du sang innocent versé par sa complicité prouvée. Aujourd’hui des statues en France, des noms glorificateurs de rues célèbrent les criminels colonialistes responsables de ces massacres.  de ces centaines de milliers d'Algérie et de malgaches qui n’avaient pour tort que de défendre leur pays comme les Ukrainiens et les Palestiniens.

La même justice doit agir de la même façon quels que soient les peuples incriminés, qu'ils soient nos alliés ou nos adversaires. On en est hélas bien loin.

 

Yvan Balchoy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article