Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

25-08-20- LE RACISME, VIRUS DÉVASTATEUR DANS LA SOCIÉTÉ CAPITALISTE (JEAN PESTIEAU)
2 h
 
LE RACISME, VIRUS DÉVASTATEUR DANS LA SOCIÉTÉ CAPITALISTE
Une vidéo circulant sur les médias sociaux montre des policiers de Kenosha, Wisconsin, suivant Jacob Blake jusqu'à sa voiture avant de lui tirer dessus à plusieurs reprises. Trois de ses enfants étaient dans la voiture. Déclenchement des protestations après la diffusion de la vidéo, la foule se déplaçant dans les rues et certains mettant le feu à des bâtiments et à des véhicules. Blake est hospitalisé dans un état grave. (via Thomas Cottenier)
 
Yves Malisse, Patrick Pestieau et 11 autres personnes

 

Note d'Yvan Balchoy

Tous les jours nos régimes prétendument démocratique s'émeuvent d'atteintes aux prétendues atteintes aux droits de l'homme en Bielorussie, au Vénézuela, en Bolivie, mais aux USA ce n'est pas à coup de mensonges seulement que Trump à travers sa clique autoritaire s'attaque aux droits de l'homme mais à coup de balles policières excusées qui tuent des innocents comme Jacob cette fois   abattu froidement dans  le dos devant ou dans sa voiture où se trouvait ses trois enfants. Et ces salauds de policiers ont été seulement mis à l'écart  de façon administrative. (7 balles !)

Qu'on ne me dise pas que c'est beaucoup mieux en Belgique. Mawda, Semira ainsi que  la victime dont le supplice fut célébré du signe nazi et tant d'autres sont la preuve irréfutables d'autant plus que la justice cherche trop souvent  à minimiser ces meurtres.

Est-ce juste ? Je vous prends à témoin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article