Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

1 h

Une autre explication sur la fin de l'Union Soviétique que celle que nous avions probablement retenue.
(via Vic Van Frachem),

Il y a 29 ans, le 17 mars 1991, le référendum de l'ensemble de l'Union sur la préservation de l'URSS a eu lieu. La question a été posée au référendum : "Estimez-vous nécessaire de préserver l'Union des républiques socialistes soviétiques en tant que fédération renouvelée de républiques souveraines égales, dans laquelle les droits de l'homme et les libertés de toute nationalité seront pleinement garantis ?

Sur les 185,6 millions de citoyens de l'URSS ayant le droit de vote, 148,5 millions ont participé au référendum. Parmi eux, 113,5 millions, soit 76,43 %, ont voté en faveur de la préservation de l'URSS. Selon l'article 29 de la loi de l'URSS "Sur le vote national" du 27 décembre 1990 № 1869-I la décision acceptée par référendum de l'URSS est définitive et ne peut être annulée ou modifiée que par une nouvelle expression de la volonté des peuples de l'URSS.

La volonté des citoyens de vivre dans un seul État multiethnique a été cyniquement et effrontément piétinée le 8 décembre 1991, lorsqu'à Belovezhskaïa Pouchcha Eltsine, Kravtchouk et Chouchkevitch, sans aucune autorité légale, avec l'inactivité criminelle de Gorbatchev, en secret du peuple, ont signé un accord selon lequel "l'Union de la République socialiste soviétique en tant que sujet de droit international et en tant que réalité géopolitique cesse d'exister".

 
Aucune description de photo disponible.
Евгений Иванов à ☭ Иосиф Виссарионович Сталин ☆

29 лет назад, 17 марта 1991 года, состоялся Всесоюзный референдум о сохранении СССР. На референдум был вынесен вопрос: «Считаете ли Вы необходимым сохранение Союза Советских Социалистических Республик как обновлённой федерации равноправных суверенных республик, в которой будут в полной мере гарантироваться права и свободы человека любой национальности?».

Из 185,6 млн. граждан СССР, обладающих правом голоса, в референдуме приняло участие 148,5 млн человек. Из них 113,5 млн, или

Afficher la suite
Il y a 29 ans, le 17 mars 1991, le référendum All-Union sur la poursuite de l'URSS a eu lieu. Le référendum a été élevé : " Pensez-vous qu'il est nécessaire de maintenir l'Union de la République socialiste soviétique en tant que Fédération mise à jour des droits et libertés de toute nationalité de toute nationalité ?".

Sur 185,6 millions. Les citoyens de l'URSS qui ont le droit de voter, 148,5 millions de personnes ont participé au référendum. Parmi ceux-ci, 113,5 millions, ou 76,43 %, ont voté pour la poursuite de l'URSS. Selon l'article 29 de la loi de l'URSS "Sur le vote national" du 27 décembre 1990 №. 1869-Et la décision prise par le référendum de l'URSS est définitive, et ne peut être annulée ou modifiée que par la nouvelle volonté du peuple de l'URSS.

La volonté des citoyens de vivre dans un seul état multi-national était précieuse et insolente le 1991 décembre 1991, quand en biélorusse le, Kravchuk et Šuškevič, sans avoir aucune autorité juridique, sous l'inaction criminelle de Gorbatchev, secrètement Du peuple a signé un accord le fait que "l' Union de l' URSS en tant que sujet du droit international et comment la réalité géopolitique arrête son existence".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article