Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

La majorité En Marche l'a décidé : à l'Assemblée nationale, il y aura un « débat » annuel sur l'immigration. (Enfin, l'immigration... Les gens obligés de quitter leur pays pour espérer survivre, surtout.)

C'était la premier séance hier. Le président Macron a demandé que les expulsions soient « plus efficaces » car « quand quelqu'un reste pendant des années, vous ne pouvez plus le reconduire chez lui »... (C'est con, hein...)
Il a surtout remis en cause l'Aide médicale de l'État (AME), que l'extrême droite veut supprimer depuis longtemps : « Il faut l’évaluer. Est-ce qu’on rembourse à 100 % tout ce qui est nécessaire d’être remboursé ? Est-ce qu’il n’y a pas parfois un peu des excès ? » (Si on compare à la fraude fiscale, pour ne prendre qu'un seul exemple, ce n'est même pas une goutte dans la Méditerranée, non.)

(Lire plus : https://www.humanite.fr/immigration-apres-avoir-mis-le-feu-…)

Il n'y aura par contre aucun débat annuel sur la redistribution des richesses, sur l'accès aux soins de santé, sur la hausse des salaires des travailleurs, sur les libertés démocratiques, sur les violences policières, sur les conditions de travail des infirmières, ouvriers, agriculteurs, etc.
On risquerait de parler des vrais problèmes. Et de faire reculer l'extrême droite...

(Dessin Willem pour Libération)

#EnMarcheArrière

#MarionMaréchalLesVoilà

L’image contient peut-être : texte
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article