Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Israël-Palestine : La France épinglée à Londres pour son deux poids deux mesures
 

Nouvelles projection grand écran à Londres, cette fois-ci sur les murs de 3 ambassades, dont celle de la France, pays qui s’est illustré en affichant des drapeaux israéliens sur l’Hötel de ville de la capitale ,pour pleurer les soldats de l’occupation tués à Jérusalem, alors qu’aucune larme n’est jamais versée sur le sort des Palestiniens décimés par milliers par Israël.



EN 2014 ISRAEL A MASSACRÉ 521 ENFANTS

Sous l’intitulé "PALESTINIAN LIVES MATTER", c’est à dire "Les palestiniennes comptent aussi", l’association INMINDS pour la défense des droits de l’Homme a réalisé samedi une projection de faits et questions sur les murs des ambassades de France, d’Allemagne et des Pays- Bas, pour souligner leur politique du deux poids, deux mesures.

On pouvait ainsi voir sur grand écran les inscriptions suivantes :



EN 2014, ISRAEL A BOMBARDÉ 118 ÉCOLES



HONTE A VOTRE DEUX POIDS DEUX MESURES



ISRAEL TUE UN ENFANT TOUTES LES 60 H



ISRAEL A MUTILÉ 1000 ENFANTS



MAIS OU EST VOTRE SOLIDARITÉ ?



LES VIES PALESTINIENNES COMPTENT

  • Qui répondaient à ces images du parti pris de l’occupation dans les 3 pays mentionnés :


http://inminds.com/article.php?id=10739
  • Pour rappel, après cette opération au camion bélier, qui a tué 4 soldats israéliens, la journaliste israélienne Amira Hass écrivait notamment dans Haaretz :

"Un groupe de soldats en uniforme n’a rien d’un spectacle neutre, pour quelque Palestinien que ce soit. C’est l’aspect et l’habillement de ceux qui font irruption dans des dizaines de maisons palestiniennes chaque nuit, de ceux qui exécutent des femmes et des mineurs d’âge aux check-points, de ceux que l’on envoie à l’assaut dans la bande de Gaza et qui accompagnent les équipes de l’Administration civile pour détruire les citernes d’eau, les toilettes portables, les cabanes en tôle et les tentes. Le fait que les Israéliens ont effacé ces actions de leur agenda ne signifie pas qu’elles n’existent pas.

Quand Israël ne démolit pas en guise de mesure répressive, il détruit en n’autorisant ni la construction ni le développement. Quand il n’arrête pas des gens pour des attaques mortelles ou pour des plans d’agression supposés, il arrête des enfants pour essayer d’étouffer la lutte populaire. Avec ou sans agres­sions mortelles, il étend ses colonies, étrangle l’économie palestinienne et planifie les expulsions forcées des Palestiniens de leurs villages et de leurs maisons à Jérusalem

En dépit de la dispersion géographique et sociale et en dépit de dirigeants faibles et qui ne cessent de se chamailler, il y a bel et bien la maturité du public palestinien, qui sait qu’un soulèvement est inévitable mais qu’il doit attendre un moment plus approprié pour le déclencher."

CAPJPO-EurtoPalestine

Pour visionner les videos CF le site "CAPJO EURO-PALESTINE"

P.S. D'YVAN BALCHOY

Oui la France proclame dans ses "disons" mais pas "faisons" la légitimité d'un retrour en Palestine aux frontières de 1967.

Mais quand il s'agit d'acte qu'il s'agisse de Hollande, Valls ou du maire de Paris, les actes sont tout autres et exigent que les Palestiniens ne réagissent qu'en paroles devant les crimes-assassinats permanents et répétés des bourreaux Israéliens qui chaque semaines tuent de nombreux résistants Palestiniens  (parfois sans agression de leur part)  alors qu'ils sont impuissants à terre (il est vrai que parfois l'assassin est  franco-palestinien : on a vu il y a quelques années l'attitude  opposée du gouvernement français  entre un prisonnier franco-israélien et un autre franco-Palestinien; : une honte quand on sait que le premier était un envahisseur et le second un occupé illégal)

La France arme l'occupant sioniste et certes nourrit la population Palestinienne. Quand on se rappelle les crimes de l'OTAN, soutenue activement par la France dans l'ancienne Yougoslavie dont je ne nie pas certains crimes  de guerre odieux et la création illégale de l'Etat du Kossovo, peu respectgueux lui aussi des droits de l'homme on ne peut qu'être inquiet sur la défense d'une politique de justice par la France de Hollande et Valls mais aussi d'Estrosi et tant de militants de la Droite infâme.

J'ai aimé les propos mesurés et allant dans le juste sens de Benoit Hamon. C'est une des raisons pour lesquelles, si j'étais français, je voterais pour lui.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article