Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Sanddik Khan lavenir.net

Sanddik Khan lavenir.net

Le maire de la capitale du plus grand pays musulman est chrétien

Posté par : Des Dômes & Des Minarets 8 mai 2016

L’élection de Sadiq Khan, fils d’ouvrier pakistanais et musulman de religion, à la tête de Londres a suscité des réactions virulentes. Le maire de Béziers Robert Ménard y voit par exemple le symbole du « Grand Remplacement » en cours. D’autres, exigent la réciprocité comme Brice Couturier, journaliste à France Culture. Un autre journaliste pense lui, qu’il est « impossible pour un chrétien de devenir maire dans le monde arabo-musulman ». Vraiment ?


BASUKI TJAHAJA PURNAMA, GOUVERNEUR PROTESTANT DE JAKARTA DEPUIS 2014

Plus grande mégalopole de l’Asie du Sud-Est et capitale du plus grand pays musulman, Jakarta est gouvernée depuis novembre 2014 par un chrétien issue de la minorité chinoise. Basuki Tjahaja Purnama était l’adjoint de l’ancien gouverneur de la capitale et actuel président de l’Indonésie.

Dans le monde arabe. En Palestine, les villes de Ramallah, Birzeit, Bethléem, Zababdeh, Jifna, Ein ‘Arik, Aboud, Taybeh, Beït Jala et Beït Sahour ont des maires chrétiens ou ont eu récemment des maires chrétiens.

Même chose en Jordanie, où plus que maires, des chrétiens sont devenus ministres, à l’instar de Sami Halaseh et Hazim Al-Naser, respectivement ministre des travaux publics et ministre de l’eau et l’irrigation. 10% des sièges du parlement sont par ailleurs réservés à la minorité chrétienne. Les chrétiens peuvent aussi le dimanche s’absenter de leur travail (fonction publique ou privée) pour assister à la messe. A titre de comparaison, en France, les salariés musulmans qui s’aventureraient à prendre une ou deux heures pour assister à la prière du vendredi seraient fichés comme des « radicaux ». La France intolérante ne doit surtout pas donner de leçon au reste du monde !

Le Sénégal pays à 95% musulman, le premier président après l’indépendance, Léopold Sédar Senghor, était catholique ! Et il y a toujours dans ce pays non seulement des maires mais aussi des députés et des ministres chrétiens.

Et en France, combien on a de ministres, députés, maires ou préfets musulmans (qui ne cachent pas leur islamité) ?

https://www.facebook.com/domesetminarets/

P.S. d'Yvan Balchoy

Oui j'ai lu ça et là quelques commentaires méfiants ou plus devant la nomination d'un Maire musulman à Londres, en dépit de l'attitude nette de ce nouvel élu face à l'Islamisme radical.

C'est donc que pour certains homme politiques de nos démocraties occidentales, le choix du peuple à élire les responsables de son choix est limité par des considérations pseudo nationalistes qui, en dépit du laïcisme officiel hautement proclamé, voudraient exclure de certaines fonctions importantes de l'Etat ceux qui ne sont pas partie liante avec l'histoire religieuse ou parfois sociale de la nation.

En revanche, peu d'entre nous savent, je pense, combien de chrétiens jouent un rôle important dans certains pays musulmans.

Ainsi dans l'Irak de Saddam Hussein, dans la Syrie actuelle, pays incontestablement très autoritaires, les chrétiens étaient respectés.

Dans le gouvernement de Saddam Hussein un chrétien jouait un rôle important.

Depuis le criminel Bush et ses nombreux émules occidentaux, les puissances occidentales se sont évertués à détruire tout particulièrement ces régimes en pactisant ouvertement avec des théocraties sectaires comme l'Arabie Saoudite.

En Syrie par exemple, plusieurs composantes de ce que nous appelons les modérés, opposés à l'Etat central actuel, ont hélas rivalisé avec celui-ci dans la barbarie des massacres et plusieurs d'entre eux veulent remplacer la législation actuelle par la Charria, ce qui ne gène nullement le gouvernement de la France.

En lisant certains journaux ou commentaires à propos de l'élection du Maire de Londres, je ne suis pas sûr que nos pays d'origine chrétienne soient toujours plus respectueux de leurs minorités religieuses autant que certains pays musulmans. Dont acte ... !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article