Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

Avez-vous écouté les voeux de Sarko à la TV française?   A le regarder, on pouvait facilement se croire à un enterrement et d'ailleurs n'était-ce pas la vérité ?

 

Je vous ai souvent décrit dans ce blog comment  la Sarkocratie, élue sur le mensonge permanent et entourée de toute sa ménagerie de larbins, de toutous, de perroquets et même de repris de justice  ne se prolonge lamentablement qu'à coup de contradictions incessantes.

 

Ainsi ces mêmes politiciens et politiciennes qui hier, avec apparente conviction, comme "La voix de leur Maître" approuvaient l'intransigeance vis à vis du projet des marins de SEA-FRANCE à Calais, aujourd'hui se rallient au projet d'apparent ralliement au projet du personnel de cette société en grande difficulté.

Des exemples, comme ça, il y en a des dizaines.....


 

Nous assistons ces temps-ci à la fin de règne, d'un règne particulièrement néfaste à la France, certes pas la celle des milliardaires, des exploiteurs du peuples, les amis du  petit despote, mais de la France des petits, des chômeurs,  des sans abri, des RMI ou RSA aussi malheureux et laissés pour compte qui n'ont pas arrêté  de tirer la langue sous ce régime qui a tellement enrichi les plus riches à leur détriment.  

La prochaine TVA, dite sociale, alors qu'elle est l'impôt le plus injuste qui soit, en est encore la preuve manifeste.

 

Oui, je trouve que ce rôle de croque-mort convient nettement mieux à ce président français dont le père est issu d'un pays qui se singularise aujourd'hui par son nationalisme brutal et son autoritarisme raciste et donc je me demande toujours s'il n'est pas influencé par ses lointaines origines.

 

Depuis la guerre ou l'opération de brigandage de l'OTAN en Libye, j'hésite sur son rôle exact, j'aurais encore plus de réticence à serrer la main d'un Président français qui, avec, entre autres le premier Ministre anglais, a délibérément trahi le Conseil de Sécurité des Nations unies, en finissant par bombarder une population civile à Syrte pour finir par  livrer un dictateur criminel à ses assassins au lieu de l'envoyer à ses juges.

 

En cela il imite le pire Obama mais plus encore il se montre bon imitateur de l'assassin Bush qu'il a tant admiré autrefois.

 

 

Il est temps, pour la France, de tirer le rideau sur cette Présidentielle désastreuse, qui a augmenté le nombre de chômeurs d'un million à un moment où l'Allemagne réussit à obtenir le plus bas taux de sans emploi depuis 20 ans !

 

Sans en être sûr hélas, car Sarko, quand il est candidat est un redoutable menteur convaincant et ses adversaires pas tous  à la hauteur de l'enjeu, j'espère que le croque-mort du 1 janvier 2012 a raison et  que, sans le savoir ni surtout l'espérer, il  prédit la fin de son règne pour un bonheur et une justice nouvelle pour ce beau pays de France qui, je l'espère, redeviendra peut-être petit à petit "MA FRANCE" du regretté Jean Ferrat.

 

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article