Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

Jusqu’à preuve du contraire, et  tant pis pour les caciques d’une droite de plus en plus alignée sur l’incivisme  et le racisme du Front National, la devise de la France reste toujours LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE devise,  qui  ne concerne pas que les nationaux.

 Elle a une portée universelle qui donne à la France dans l’humanité sa part toute spéciale très différente par exemple de celle des USA pour qui la défense des intérêts nationaux permet l’assassinat de presque n’importe qui, n’importe où.

Tout d’abord, malgré le flot de critiques venant de toutes  parts, je trouve positif que le Président ait eu une réaction humaine, certes très maladroite, en proposant à Léonarda, de revenir faire sa scolarité en France, compte-tenu peut-être de l’erreur commise par la police dans sa procédure d’expulsion

Il aurait été beaucoup plus facile pour lui de se taire et d’en rester à la décision abrupte de son Ministre de l’intérieur, qui à chaque instant, comme l’UMP, pense à favoriser son avenir politique, exactement comme Sarkozy l’avait fait à la même place.

La grande différence entre le Président précédent qui, je crois, n’aurait pas pris le risque d’inviter illégalement cette jeune fille à reprendre ses études en France,, car que représentait pour cet ami des riches et des puissants une jeune fille Kosovar en situation irrégulière, et le président Hollande, c’est son honnêteté sans doute maladroite qui , malgré beaucoup de déceptions  me ferait le préférer à ce président ancien réfugié ingrat, si j’en avais le droit.

 

Oui, cela ne me choque pas, ce dialogue, par média interceptés,  entre le puissant président de la France et une jeune fille qui, sommée de choisir entre sa famille et la France commence, c’est tout à son honneur,  par choisir sa famille avant de, semble-t-il, commencer peut-être à changer  d’avis en pensant à son avenir.

 

Aujourd’hui le médiocre des médiocre, Copé, persuadé que le salut del’UMP est de couper l’herbe nationaliste sous les pieds de Marine Le Pen, veut  modifier cette loi du sol qui depuis la Révolution a rendu la France, revitalisée par tant de sangs différents,  si généreuse et si unitaire. Bien sûr il parle au départ de ne pas appliquer la loi du sol pour les personnes en situation irrégulière. Si on le laisse faire avec ses minables amis, dans son désir de copier au mieux le front National, il risque fort de revenir à cette loi du sang que réclamait déjà Giscard ce faux chantre de la liberté.

 

Je rappelle simplement que Copé, déjà très payé come les hommes politiques de son rang par la république n’en n’a pas moins continué à se faire payer par le barreau privé où il officiait avant  de devenir député.

Je pense qu’il n’est plus à la hauteur de ses ambitions politiques et qu’il devrait retourner bien vite à son métier lucratif d’avocat.

En revanche, Je ne serais pas scandalisé si demain, devenue élève assidue et ambitieuse de réussir, Léonarda prouvait au Ministre actuel de l’intérieur de la France, que je trouve plus près mentalement de l’UMP que du vrai parti socialiste, que les Rom aussi bien que tous ces peuples dont le France est le merveilleux creuset, sont capable de s’intégrer pourvu  qu’on leur donne leur chance et que par exemple  soit rejetée ce racisme venu du fond des temps et consacré par Hitler qui les persécuta autant que les juifs,  qui entre autre empêche que la loi républicaine soit appliquée par tant de maires qui refusent de leur procurer un camp digne de ce nom et qui pour c e motif devraient être punis par la loi.

 

En terminant ce petit mot, je ne peux m’empêcher de rêver à un autre entretien direct cette fois entre le Président Hollande et cette jeune fille Rom  venant le remercier de lui avoir fait confiance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article