Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY






Avec sa camionnette couverte de posters pacifiques, de textes évoquant l'évangile, l'écologie, la paix, les conflits meurtriers du monde toujours appréhendés du côté de la justice, je l'ai rencontré partout à Bruxelles tantôt près de la Fnac ou  chaque vendredi devant la Bourse à 17h pour témoigner du crime commis depuis soixante ans contre le peuple palestinien.

 


Il n'a pas et il n'aura sûrement pas la légion d'honneur mais contrairement à celui qui à Paris l'affiche indument sur son revers et l'accorde aux autres sur des critères parfois discutables, lui dans sa simplicité sincère et son proselytisme pacifique il est homme d'honneur.
J'imagine que la plupart de celles et ceux qui croisent sa route en ressortent avec la nostalgie d'un monde avec moins de conflits, moins de racisme, plus d'écoute, plus de respect des droits de chacun.
Bref, je veux ce soir honorer celui que, faute de connaître son nom, j'appellerai un homme de Bien, un homme de Paix, un homme de Justice.

Il y a longtemps que je ne le vois plus mais je veux le remercier de son témoignage et de sa lutte pour le peuple Palestinien.

 

 

 

Merci, ami, de réveiller si souvent en nous le meilleur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article