Catégories

Publié par BALCHOY

Si vous voulez savoir pourquoi allez consulter

le site du "PTB" I VOICI quelques titres qui pourront vous

www.ptb.be  ou www.solidaire.be

"8 juin 2010 13 juin : réveillez-les !


N’ont-ils pas encore compris ? La campagne ressemble comme deux gouttes d’eau au blocage que connaît le pays depuis trois ans. « La faute aux Flamands ! » « Non, la faute aux francophones ! » Et (...)

no comments

Si le PTB m' a convaincu, j'ajouterai à ce qui précède


- l'action efficace et en faveur des marginalisés, des sans papier... en nos cités grâce à l'action des conseilleurs communaux PTB élu en Flandre et en Wallonie.


Lé générosité et le professionnel des médecins pour le peuple, des avocats qui  vraiment  rendent accessible à chacun des soins et un droit qui n'est pas assujeti au fric comme c'est souvent le cas.


Une solidarité les gens, les travailleurs du Nord, du Sud et du centre de notre pays comme le rappelait très bien ce slogan sur Solidaire ;


"Nous ne parlons pas la même langue

mais nous mangeons le même pain".


Un hebdomadaire "Solidaire" qui, tant au plan national qu'international est une bonne information à la plupart de nos journaux assujetis d'une façon ou d'une autre au Grand Capital ou à l'Impérialisme.


J'aime le sentiment de justice et le sérieux des analyses qui caractérise la dimension internationale de Solidaire.


J'aime aussi la place grandissante accordée sur les pages de cet hebdomadaire   aux Syndicalistes  soutiennent les luttes justes des travailleurs.


Enfin je soutiens la taxe des millionnaires car il est indécent et scandaleux de voir ces milliardaires "voleurs" de ceux qu'ils exploitent sans vergogne, échapper sur leurs biens propres à la crise et aux sacrifices qui sont imposés au reste de la population. Je trouve que le taux d'imposition qui chez nous monte si vite à 30 ou 40% pour les moyens ou petits revenus devrait monter jusqu'à 90 % pour des tranches qui correspondent à des revenus exorbitants et sans rapport avec le travail founi. Je pense par exemple à des personnes qui gagnent par exemple plus d'un million d'euros par mois et ça existe !!!!



VOTEZ  PTB. Nous avons sur nos listes la soeur même du Président de l'Europe, ancien premier Ministre de notre pays. Infirmière, elle sait elle pourquoi elle a choisi le parti des travailleurs qui, sous une nouvelle forme sans doute, représente à sa manière  le mouvement communiste, grand espoir de l'humanité, depuis les premiers chrétiens, Marx et la Révolution d'Octobre.


Je suis sûr que ce grand Espoir, unissant justice et liberté, triomphera un jour et convaincra l'humanité à rejeter les modèles sociaux basés  sur l'égoïsme individuel ou de classe, pour le grand bien de tous les homme, de toutes les femmes et de tous les  peuples.

 

 


 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy113@gmail.com

http://poete-action.

 

 

 


Commenter cet article