12-12-22-CHARLES MICHEL, PREMIER MINISTRE PRETE NOM DE LA N.VA CONTINUE A SE RENIER POUR PLAIRE A LA FLANDRE LA PLUS RETROGRADE (SUR CE BLOG EN 2015)
Il n'a pas hésité, bien que ne représentant qu'un tiers des francophones à s'engager à un gouvernement avec les inciviques de la N.VA ( Belgie barst - Que la Belgique crève) avec qui il avait pourtant estimé qu'il n'avait rien à faire auparavant.
Il a scandaleusement accepté qu'une personnalité des plus racistes par plusieurs de ses propos et proches de certains des traîtres qui avaient combattu avec les nazis ait la charge de s'occupper de ceux qui fuient des violences dont parflois nous partons une part de responsabilité (Afghanistan), une honte qui perdure.
Lui qui au moment de la baisse de la TVA sur l'électriccité avait tenté, par pur calcul électoral, d'assumer un acte politique réclamé depuis longtemps par le PTB et d'autres mouvements de gauche en se réjouissant d'une baisse qu'il met à mal aujourd'hui en reniant une fois de plus sa parole.
Il prouve une fois de plus que son gouvernement est plutôt celui des patrons en revenant sur le seul avantage né d'une fusion du statut ouvrier-employé qui n'aura profité qu'au patrons et à leurs profits.
Si je le rencontrais dans la rue, contrairement à ce que j'ai fait une fois en me trouvant face à son prédécesseur, je changerais tout de suite de trottoir car lui et son parti ne pensent qu'à favoriser les plus riches et à ponctionner au maximum les plus pauvres qui, c'est vrai, comme le disait à un roi de France un ministre courtisan avant le révolution, sont les plus nombreux et les plus faciles à tondre.
Vivement que ce gouvernement de m.... tombe et qu'un vrai ministère de personnes de toutes les régions du pays qui croient en notre pays à la solidarité entre tous les belges le remplace avantageusement !
Yvan Balchoy