Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

 

 

Hier matin, 8 juillet, je me suis réveillé brusquement en gardant clairement dans ma tête un rêve que je venais de vivre et dont j'aimerais bien comprendre le sens.

Je me trouvais au bord d'une pelouse circulaire au centre de laquelle se dressait un arbre noueux dont l'écorce  blanchâtre révélait manifestement un bouleau. Soudait je vis descendre à toute allure de sa cime, une chat plutôt bien portant qui arrivé dans l'herbe miaula fortement en redressant sa queue, que je découvris son bien être.

Mais c'est à ce moment que mon songe se fit fantastique car l'arbre se mit en quelque sorte en harmonie avec le chat  en gonflant et en dégonflant  une zone plutôt élevée de son tronc. On aurait juré que le végétal devenu animal respirait sa joie de vivre aussi vivement que le petit animal à ses pied.

Mais sa métamorphose  s'amplifia presque immédiatement et ce bouleau facétieux s'inclina tout de go inclinant sa frondaison jusqu'au sol a quelques centimètres du joli matou.

Je ne vous dirai rien de plus, car à cet instant, un grondement d'un moteur dans la rue me tira brutalement du sommeil et de mon si joyeux songe.


 

A mon âge, je découvre régulièrement durant mes longues et paisibles nuits combien mon cerveau  si longtemps dépendant et affamé des informations que je lui donnais au cours de ma vie, a pris le dessus peu à peu sur le quotidien de mon existence en choisissant à sa guise les rêves où il me plonge chaque nuit, souvent de longues heures durant et n'hésitant pas à  modifier chaque nuit l'environnement, les acteurs et les circonstances me plongeant un jour dans une sorte d'exploration lunaire pour le lendemain me mettre inquiet  à la tête d'une société dont je ne connaissais quasi rien

Je sois convaincu  que tout ce que nous vivons psychiquement a un sens pour chacun de nous mais l'interpréter est un e tout autre chose et je vois avoue rester très interrogatif et curieux devant les découvertes que très souvent la nuit, la vie à travers ce qu'en a retenu mon cerveau, dont tant d'inconscient m'échappe,voudrait me révéler mais que j'ai bien de la peine à comprendre pour l'instant.