Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Marie-Françoise Boveroulle et Herman Cosijns siègent dans le conseil d’administration de Rafaël et celui de l’Eglise. (PHOTO RTBF)

Marie-Françoise Boveroulle et Herman Cosijns siègent dans le conseil d’administration de Rafaël et celui de l’Eglise. (PHOTO RTBF)

Les étranges affaires de l’Église: " Ils cuisinent, lavent et repassent. Qui veut héberger un sans-papiers ? "


L’Église catholique belge soutient-elle vraiment les plus démunis ? Une enquête du Vif, de Knack et du magazine #Investigation a mis au jour des pratiques pour le moins peu catholiques voire illégales au sein d’une association de lutte contre la pauvreté – l’Asbl Rafaël – dans laquelle l’Église et ses plus hautes sphères sont impliquées : conflits d’intérêts, abus de biens sociaux, exploitation économique… On découvre une Église qui finance l’achat de la maison de la directrice de l’asbl en pleine instance de divorce, puis une Église qui se fait offrir par l’asbl un bâtiment de plus de trois millions d’euros.

 

A consulter : 
https://www.rtbf.be/info/dossier/investigation/detail_les-etranges-affaires-de-l-eglise-ils-cuisinent-lavent-et-repassent-qui-veut-heberger-un-sans-papiers?id=10893697


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article