Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

23-06-21- ERVOET ET SES INDIGNATIONS  A GEOMETRIE VARIABLE SUR EUROPE 1

Vincent Ervouet ce matin sur la radio de la  très droite opinion Europe 1 a parlé à juste titre de la dérive d’un Sandinisme qui, il y a longtemps, fut porteur d’espoir dans une Amérique Latine minée par l’odieux Reaganisme mais qui, aujourd’hui s’accroche violemment à un pouvoir rassis. A la fin de son exposé, il ajoute sommairement à sa critique souvent unilatérale d’une prétendue gauche la Salvator et le Honduras vassaux de l’Oncle Sam.
Pas de un mot de ce, quoi qu’il prétende,  serviteur de l’impérialisme, de la Colombie ou le président Duque pousse l’armée et la police militarisée à de vrais massacres contre le peuple qui proteste devant ses condition de vie désastreuses aggravées par plus de cent mille morts du Covid.
Monsieur Ervouet aime terminer ses exposés par des jeux de mots parfois astucieux, c’est vrai, souvent purement sonores. Il ferait bien, quitte à être un peu moins bien vu par la direction d’Europe 1, d’appeler un chat un chat et criminel un pouvoir issu d’élections, plus douteuses qu’honnêtes, qui opprime et criminalise son propre peuple n’hésitant pas à y installer de nombreuses bases américaines, signes de son assujetissement aux yanquees.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article