Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Notre premiere Ministre

Notre premiere Ministre

Jonathan Lefèvre
1 h · 
Intéressante interview de la Première ministre Sophie Wilmès dans SudPresse ce matin.

Où on apprend que notre pays est capable de faire 10 000 tests par jour mais que ce n'est pas faisable (« Il ne faut pas confondre la capacité de 10 000 tests, que nous avons, et la faisabilité en amont... »), que le tracing est fondamental mais que ça va pas être facile de nous le faire avaler, que « les meilleures décisions se prennent avec l’appui des experts et des différents secteurs » (on l'a vu avec l'annonce de la reprise des visites dans les maisons de repos...), que les chiffres officiels belges sont surévalués (« On peut supposer que beaucoup de ces décès suspects [dans les maisons de repos] ne sont pas liés au virus ») mais que nous sommes le meilleur pays au niveau du « rapportage » (sic), et que ça peut poser problème (« La Belgique se distingue par la rigueur de son rapportage. On a tellement voulu ne pas tricher que l’on se retrouve peut-être dans une dynamique dommageable dans l’autre sens »), que personne ne peut dire ce qui se passera pour les vacances donc (« Il n’est pas possible de dire comment cela va se passer pour les vacances. Ni de le dire, ni de ne pas le dire »), etc.

Conclusion de notre cheffe d'un gouvernement soutenu par tous les partis traditionnels ? « Ma parole comme Première ministre doit être rigoureuse, sinon on ne s’en sortira pas. »

Bon w-e. Ou pas. Après avoir lu cette interview, je ne suis plus sûr de rien...

https://www.sudinfo.be/…/confinement-en-belgique-va-deconfi…


Jean Williquet
Jean Williquet ça ne va pas/ce qu'il va se passer/soutenue... "Rapportage".. Ce n'est pas du Baudelaire, pour sûr. Minimiser les chiffres, c'est pour sauver l'honneur de qui? Cette bonne femme est aussi répugnante que son français.

Jonathan Lefèvre
Jonathan Lefèvre Ah pourtant elle tente de jolies phrases ! Exemple : "Si l’on demande des perspectives, il faut accepter qu’entre le plan émis et l’opérationnalisation dans ses moindres détails, il y ait des latences nécessaires pour tout bien élaborer pratiquement" Il y a de la recherche, on ne peut lui enlever cela...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article