Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

Les Républicains continuent de se fissurer.

Au lendemain de la démission de Valérie Pécresse, une quarantaine de maires de droite s’apprêtent à lancer un appel pour soutenir ouvertement l’action d'Emmanuel Macron.

Cet appel, dont Le Parisien s'est procuré copie, prendrait le nom de « République des maires et des élus locaux » et devrait être dévoilé en début de semaine prochaine. Le texte est particulièrement cinglant pour le parti LR. « Nous sommes de ceux qui souhaitent la réussite impérative de la France, c’est pourquoi nous voulons la réussite du président de la République et du gouvernement, car rien ne se construira sur leur échec », écrivent les signataires de ce texte porté par le maire d’Angers, Christophe Béchu.

 

 

La chasse aux candidats Les Républicains pour les municipales se poursuit. Le délégué général de La République en marche (LaRem) Stanislas Guerini assure qu’il ne « travaillera » pas, pour les prochaines élections en 2020, avec les maires du parti anciennement dirigé par Laurent Wauquiez, qui ont soutenu le candidat malheureux des élections européennes François-Xavier Bellamy.

Dans une interview au Figaro à paraître mardi, Stanislas Guerini impose ainsi des conditions aux maires LR tentés de quitter leur parti pour rejoindre celui de la majorité présidentielle, après la déconfiture de LR aux élections européennes (8,48% des votes). « Ceux qui ont soutenu pendant les européennes de façon très active une liste qui portait une ligne d’une droite dure se sont mis hors-jeu. Ma ligne, c’est de n’avoir ni compromission, ni compromis », déclare le délégué général de LaRem.

Il précise que cela lui paraîtrait « compliqué » de travailler avec les maires qui ont soutenu François-Xavier Bellamy aux élections européennes. Il compte, par exemple, présenter une liste LaRem à Reims, même si le maire actuel LR de la ville, Arnaud Robinet, qui avait soutenu la tête de liste de son parti, appelle à un partenariat avec lamajorité

htps://www.ladepeche.fr/2019/06/06/des-maires-de-droite-dont-la-maire-dalbi-lancent-un-appel-a-soutenir-mac

 

 

 

 

 

Stratégie d’éclatement. Stanislas Guerini précise, par ailleurs, que « si des formations politiques ne votent pas le discours de politique générale du Premier ministre la semaine prochaine, c’est-à-dire l’engagement que nous avons avec les Français de réussir l’acte II, alors il ne peut pas y avoir de travail en commun ». Il admet que l’appui des élus locaux a manqué dans les projets de réforme qu’a portés le gouvernement en première partie de quinquennat et tente de renouer les liens plutôt que de constituer de nouvelles listes pour les prochaines élections.

« Bien souvent, les équipes municipales dans l’exercice de leurs responsabilités sont proches des idées que l’on portera demain (...) Nous soutiendrons les candidats qui porteront des projets et des valeurs que nous partageons à La République En Marche », dit-il. La majorité présidentielle multiplie les appels à destination des élus LR, profitant de la fragilité du parti après la démission de son président Laurent Wauquiez, lundi.

Le ministre des Collectivités territoriales Sébastien Lecornu, ex-LR, a exhorté les maires Les Républicains à quitter le parti dans Le Journal du Dimanche. Lundi, c’est le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin, autre élu de droite à avoir rallié Emmanuel Macron, qui a invité sur Europe 1 élus et militants « à choisir leur pays plutôt que leur parti ».

 

https://www.lopinion.fr/edition/politique/republique-en-marche-pose-conditions-aux-maires-lr-desirant-rejoindre-188828

 

NOTE D'YVAN BALCHOY

Quand les rats déserteurs rejoignent le grand parti des déserteurs de Droite et surtout de Gauche débauché par le banquier Macron qui n'a pas prouvé jusqu''ici sa rupture avec les valeurs de la Finance nationale et internationale.

Le ralliement des traitres n'est pas de bon aloi, je pense, pour qui les accueille en reniant ses adhésions passées. J'ai bon espoir que l'apport que ces renégats apporteront au parti du "RECUL" social et moral, au parti né, qu'il le veuille ou non, du sillage d'un banquier, rallié à la finance nationale et internationale qui tôt ou tard fera banqueroute.

Heureusement, sans savoir d'où viendra le salut de la France, sûrement soutenu par des vents de gauche et de justice, je suis sûr, qu'delà du faux homme providentiel, la République française, seconde patrie de tant d'humain renaîtra libre, égale et fraternelle comme le grand Ferrat l'a chantée.

Yvan Balchoy

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article