Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 
 
 
 
 
Marcel Bergen a partagé une publication.
12 h
 
 
Aucune description de photo disponible.
Raoul Hedebouw
15 h

DÉPUTÉS ABSENTS, LA PALESTINE ATTENDRA…

Aujourd’hui devrait avoir lieu le vote en commission sur la résolution du PTB, qui demande des sanctions à l'égard d'Israël, tant que le régime poursuit la colonisation et l’occupation du territoire palestinien et l’oppression du peuple palestinien.

Mais notre proposition, nous n’avons même pas pu la défendre. La commission a été un grand chaos. Et comme il n’y avait pas suffisamment de parlementaires de la majorité qui étaient présents, la réunion a même été suspendue. Résultat : notre résolution ne sera probablement plus discutée cette législature. Incroyable.

Depuis un demi-siècle, Israël occupe la Cisjordanie, Gaza et le plateau du Golan. Les gouvernements continuent de soutenir les colonies illégales qui violent le droit international et qui ont été condamnées à plusieurs reprises par l'ONU. Ensuite, il y a la répression quotidienne, le mur frontalier, le blocus de Gaza et le fascisme croissant des membres du gouvernement israélien de droite. Dans le pays aujourd'hui, il existe une politique d'apartheid à l'égard de sa population arabo-palestinienne, ce qui a également été confirmée par l'ONU. Récemment, un comité de l'organisation internationale a reconnu que, lors des manifestations actuelles à Gaza, des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité pourraient avoir été commis par l'armée israélienne.

Il est donc grand temps que la Belgique et l'Europe imposent des sanctions sévères contre le régime israélien, tant les droits de l'homme, le droit international et les droits du peuple palestinien ne sont pas respectés. Comme des organisations telles que 11.11.11, nous voulons arrêter toute coopération avec les organismes impliqués dans la colonisation illégale en Palestine. Arrêtons les missions économiques en Israël. Arrêtons l'importation de produits fabriqués dans les colonies illégales des territoires occupés !

Face à la lâcheté des partis traditionnels, ceux qui monopolisent, la plupart du temps, les émissions politiques de la RTBF qui n'est plus la radio de tous les francophones, la proposition de loi de Raoul Hedebouw et de Marcus Van Hees sauve un peu l'honneur de la classe politique belge (Yvan Balchoy)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article