Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

02-09-18- AUJOURD'HUI MA FEMME S'EST FAIT AGRESSER SUR UN PARKING (AXEL BERNARD)

30 août, 09:21 ·

« Aujourd’hui, ma copine s’est fait agresser sur un parking au Action {à Schaerbeek}. (…) Il l’a insulté, enlevé le foulard. Il l’a attrapé et l’a traîné avec sa voiture au sol. C’était un raciste ». Nouveau témoignage glaçant d’une agression contre une femme musulmane. Après les chants coloniaux de Pukkelpop, la tentative de meurtre du jeune black insulté et puis jeté sur la voie ferrée à Aarschot, le racisme a continué à faire des victimes.
Où donc tout cela va-t-il s’arrêter?
« Nous recevons de plus en plus de témoignages », explique le CCIB - Collectif Contre l'Islamophobie en Belgique asbl.
J’en veux à tous ces dirigeants incendiaires qui propagent le racisme à travers leurs tweets, le banalisent, le relativisent ou le rendent légitime par des règlements discriminatoires qui excluent des jeunes femmes de l’enseignement ou de leur emploi parce qu’elles porteraient un signe religieux aussi futile qu’un foulard.
Le racisme, parlons-en ! Ce poison est utilisé par les puissants pour nous diviser, pour nous empêcher de regarder vers le haut, nous empêcher de voir les inégalités profondes qui se creusent dans la société et de les remettre en question.
Regardez la N-VA. Nos regards se braquent sur leur politique antisociale ? Ils décident de détourner notre attention avec la peur d’une invasion de burkinis, avec des tweets homophobes, …
Comprendre la stratégie de l’adversaire est la première étape pour mieux la combattre.

#NoPassaran #Unité #EnsembleOnEstPlusFort

* Comme première réaction à tous ces crimes racistes, je pense qu’on pourrait se rendre ensemble à ManiFiesta ce 8/9. Nous y avons notamment invité EDWY PLENEL pour discuter de comment contrer le racisme (https://bit.ly/2N2UZqZ). Des cars partent de toute la Belgique pour s’y rendre. ManiFiesta, c’est la fête de la Solidarité, la fête de la diversité, où les multiples résistances de notre société se rejoignent un moment pour échanger (www.manifiesta.be)

 

Samedi prochain, je me réjouis de me rendre à MANIFIESTA avec mon amie Lilia pour avec le PTB et ses sympathisants prendre davantage conscience de tout ce qui peut nous permettre de rendre plus haine la société où nous vivons dans toute la terre, une terre, je l'espère sincèrement débarrassée, sûrement bien après moi, des horreurs du capitalisme dit  avec tant de mensonge "libéral".

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article