Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

LETTRE OUVERTE A UN PRESIDENT DONT LES LARMES RISQUENT DE S'APPARENTER A CELLES DES CROCODILES ?

MONSIEUR TRUMP,

Hier, dans votre pays, un massacre de plus, de trop bien sûr,  s'est ajouté à la multitude d’assassinats d'innocents, quand il ne s'agit pas de meurtres racistes, couverts parfois hélas par une justice et une police  complice et raciste.

Ne protestez pas rappelez vous cet enfant manipulant un revolver en plastique lâchement assassiné par un abruti revêtu  par erreur ??? d'un uniforme de police, et  bon nombre de noirs abattus de sang froid à cause de la couleur de leur peau.

Vous parliez hier comme un pasteur baptiste de la folie de ce jeune criminel. Si tel est votre opinion, il serait indécent de réclamer pour lui la peine de mort car, si vous aviez raison, il nécessiterait d'une cure psychiatrique.

Mais dans votre "sermon" d'hier, à la sincérité duquel je ne crois guère, vous avez oublié la responsabilité effroyable d'une association la NRA dont le but et l’intérêt financier est de vendre à de plus en plus d'américains des armes, des vraies armes capables de tuer des dizaines de personnes en quelques petites minutes avec l'assentiment coupable de la justice actuelle américaine au nom d'une constitution écrite pour avoir le droit de tuer, il y a des siècles,  à sa guise des Indiens, habitants les plus légitimes de ce pays en un temps où l'esclavage rimait aussi avec la proclamation de votre pays comme havre de liberté au moins pour les blancs

J'estime que le PDG de cette société que je ne suis pas seul à trouver criminelle devrait être poursuivi par une justice américaine digne de ce nom, il a moralement au moins du sang sur les mains.

Vous aussi, malgré vos pseudo-mots compatissants, votre silence hier comme celui de vos prédécesseurs dont Obama, peut être considéré comme une lacheté complice de ces actes odieux.Il est temps de rénover de fond en comble cette criminelle société qu'est devenue la NRA.

Mais cette lâcheté ne concerne pas que les tueries se passant en votre pays.
Il suffit de penser au drame Palestinien et aux crimes quotidiens impunis de ce  colonialisme, sur le territoire Palestinien, que je considère comme un authentique terrorisme israélien...


 

Si vous voulez, Monsieur le Président, donner un brin de consolation sinon d'espoir, à tous ceux et tous ceux et toutes celles qui pleurent un être cher, soyez, cette fois,  vraiment courageux, interdisez le commerce des armes sauf aux personnes dont c'est le devoir professionnel, désigne par une vraie justice ;  divisez par mille le nombre et le qualité des armes admises aux USA et vous diviserez par autant si pas plus le nombre de victimes innocentes dont, que vous l'acceptiez ou non, vous portez une part restreinte mais réelle de responsabilité, en protégeant la funeste NRA.

Mieux, vous serez à mes yeux, un des plus grands et plus humains présidents des USA si enfin, en abolissant enfin  aux USA la peine de mort ; vous donnez ainsi un magnifique exemple d'humanité au monde entier qui continue trop souvent à pratiquer cette lâche sentence en suivant votre triste exemple du moment.

Oui, je pleure tous les morts de et par la violence,  dans l'Allemagne fachiste d'Hitler autrefois, et  dans votre pays, au Vietnam rappelez-vous, même ce n'était pas vous, en Irak au Chili...

La vraie civilisation ne va pas de pair avec la mort infligée aux pires, elle les condamne comme des êtres humains, des fils de Dieu pour ;es croyants,  qu'il faut punir sévèrement, c'est sûr, mais en faisant le maximum pour les réhabiliter au termes de leur juste peine sauf s'ils restent dangereux pour la société et méritent donc de rester incarcérés.

Soyez le Président des vrais droits de l'homme, d'une société au maximum sans armes et aussi sans cette pleine de mort, dernière reliquat de la barbarie antique et vous serez, humainement parlant, pour votre pays et pour le monde, le plus grand président des États-Unis d'Amérique.


 

Yvan Balchoy