Catégories

Publié par BALCHOY

 

 

Ce petit pays du Moyen Orient de la taille d’un département couvre nos princes politiques ou économiques de cadeaux somptueux ;  il tente de se faire un nom au championnat de France de football en s’y imposant par son argent quasi illimité qui devrait faire de son club élu le champion ??

Je me demande en quoi ce remède de cheval diffère du dopage qu’on reproche à raison  par exemple aux cyclistes ?

Il veut à présent aider les banques françaises. Croyez-vous que c’est pour les rendre plus indépendantes de la corruption et de la spéculation que cet état qui, comme l’Arabie saoudite n’est pas totalement sorti de l’esclavage nous veut du bien ? Demandez aux journalistes d’Algésiras si « libéraux » apparemment dans leurs commentaires sur ce qui se passe aux quatre coins  de la terre pourquoi ils ne pipent mots des problèmes sociaux de leur pays.

Si vous voulez mieux cerner l’emprise que ce mini état exerce sur la vie politique française je vous conseille de lire

 

 

 

http://www.afrique-asie.fr/menu/afrique/3295-nos-chers-amis-les-qataris.html

http://www.liberte-algerie.com/contributions/la-democratie-des-terroristes-et-du-qatar-171622

dont voici quelques extraits significatifs.

 

« La “démocratie” des terroristes et du Qatar ! (JOURNAL ALGERIEN  « LA LIBERTE »

Par : AlI EL HADJ TAHAR

 

Un rapide coup d’œil à la liste de ses acolytes dans cette soudaine “ingérence humanitaire” qui veut “libérer” les Arabes de leur joug prouve que les intentions de l’Otan sont malsaines : on instaure donc une démocratie avec l’aide de l’Arabie Saoudite et du Qatar ? Ces monarchies absolutistes n’ont même pas un minimum de vie politique. Dans le premier, la femme n’a même pas le droit de conduire une voiture et dans l’autre, où une famille accapare toutes les richesses du pays, l'émir Hamad cumule les postes de chef de l'État et de Chef du gouvernement ! Le plan vise plutôt à nous imposer ces modèles archaïques et pourris. Il ne vise pas seulement la Syrie mais tous les pays arabes ayant ne serait-ce qu’un soupçon de démocratie ! Ce germe de démocratie, le Qatar et l’Arabie Saoudite veulent l’extirper afin qu’il ne contamine pas leurs peuples maintenus sous l’oppression avec la bénédiction des USA qui pillent leurs richesses. Au Qatar, les travailleurs immigrés sont des esclaves mais Doha n’envisage même pas d’adhérer à la Convention internationale sur la protection des droits des travailleurs migrants. Sur instigation de qui la FIFA lui a-t-elle accordé l’organisation de la Coupe du Monde 2022 sans penser au droit de ces esclaves chargés de la construction des stades ? (3) En tout cas, en novembre 2011, la Confédération syndicale internationale et plusieurs autres syndicats ont remis à M. Sepp Blatter une lettre qui annonce l’organisation d’une campagne syndicale intitulée “Pas de Coupe du Monde au Qatar sans respect du droit du travail”. 80% de la population de ce pays se compose d’ouvriers étrangers dont l’écrasante majorité dort sur des lits superposés dans des conditions infernales.   
L’Otan fait donc ses “révolutions démocratiques” avec Abdel Jalil, ce même ministre qui a jugé et emprisonné les infirmières bulgares et de nombreux islamistes libyens, dont il devient par la suite le leader !....L’Otan remplace un “dictateur” par ses complices et par des criminels ! Les salafistes et des terroristes d’Al-Qaida sont eux aussi parmi les partants de la “révolution syrienne” ! 

 

 


Le plan de l’Otan vise à restructurer la carte du monde arabe, d’abord en créant l’instabilité et le chaos dans les pays visés, avec pour but second de les rendre vulnérables afin d’atteindre l’objectif final de leur émiettement en mini-États sans poids ni capacités et dont les ressources seront à disposition des pillards de richesses…Le Qatar tout musulman qu’il s’affirme  est en fait  complice de ce plan islamophobe né de l’impérialisme « Buschien ». »

 

 

A la lecture de ces témoignages à mes yeux crédibles, je ne peux que répéter le litre de cet article : Tant que le Qatar restera un état autoritaire et maltraitera ceux qui travaillent comme des forçats au profit d'une aristocratie profiteuse, méfions-nous du Qatar, faux ami de la démocratie et des drorts de l’homme.

 

 

 

Yvan Balchoy

Yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Commenter cet article