Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Monsieur Barack Obama,


J'ai bien reçu votre réponse à mon émail antérieur concernant votre appui presqu' inconditionnel  en faveur de l'état d'Israël, entité raciste, voleur de terres et coupable de violences assassines sinon parfois de génocide culturel à l'encontre du peuple Palestinien.


Vous révendiquez les liens privilégiés entre l'état d'Israël et les USA. J'irai plus loin que vous car la nation sioniste qui a été imposée de force au Moyen Orient avec surtout l'aide militaire des USA n' est à mes yeux qu'une colonie culturelle et politique de votre pays.

Il était évidemment possible de permettre aux populations juives victimes ou non de la Shoah de renouer pacifiquement avec leur histoire en vivant fraternellement avec les arabes, sémites comme eux, qui peuplent cette terre.

Vous acceptez l'idée de la coexistence de deux pays comme meilleure gage de cette sécurité pour Israël mais vous vous gardez bien de préciser les limites et la viabilité de l'état Palestinien.

En effet, les autorité sionistes qui gouvernent cette terre ont d'une façon scandaleuse morcelé, pillé, volé la plus garde partie de ce qu'ils appellent avec mépris les "territoires".

Le murqu'ils ont édifié sur le sol Palestinien, vrai réplique de celui de Berlin, et de celui que vous édifiez à la frontière Mexicaine, en est un signe honteux éclatant

Or, sachez-le, il n'y aura pas de vrai état Palestinien sans retour pour l'essentiel, comme l'exigent les décisions de l'ONU, aux frontières de 1967 avec Jérusalem Est comme capitale de l'état Palestinien
Israël, état violent et violeur des droits humain est tout le contraire d'une vraie démocratie, même si des élections dites démocratiques y ont lieu périodiquement.
Cette nation n'est pas plus démocratique que  l'Athène de l'Antiquité qui laissait subsister en son sein un pourcentage très important d'esclaves. La situation citoyenne des Palestiniens n'est guère meilleure.

Oui le vrai Terroristedans la région, c'est ce pseudo État Hébreu et le vrai Résistantqui devrait être aidé, de façon défensive, même militairement par les organisations internationales c'est la Palestine, martyr de notre monde moderne.


Si vous voulez vraiment que la majorité des peuples de la terre cesse de considérer votre état comme l'impérialisme absolu et la cause principale des injustices sociales qui tuent des millions d'hommes chaque année, si vous voulez changer l'image du sanglant Oncle Sam, des prétentieux et voleurs "gringos", des néocolonialistes de l'OTAN, dont nous faisons hélas partie, alors il vous faudra beaucoup plus de réformes et de courage que ce que révèlent vos discours timorés qui par exemple devant des assemblées juives aux USA.
Incapable d'affirmer la vérité et la justice en terre sainte, vous ne serez que le successeur de Bush, de Nixon et de Reagan trois criminels en temps de  "paix" comme en temps de guerre.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article