Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

 

 

 

 

B.H.V. n’a pas réclamé d’intervention internationale quand l’Etat Sioniste, que je ne considère plus comme légitime, a massacré tant de Palestiniens à Gaza et indirectement d’autres  à Chatila au Liban.

 

Évidemment j’imagine sa fierté quand affirmera que grâce à lui et sous deux Présidents si opposés que Sarkozy et Hollande, il a réussi à faire entrer la France en guerre pour contrer deux tyrannies.

 

Ok pour « dégager »  les tyrannies, si  l’ONU dit la vérité à propos du drame qui vient de tuer tant d’enfants en Syrie, si on est certain que les rebelles syriens n’y sont pour rien;  alors il est plus que temps que Assad et toute sa clique soit chassés et punis.

 

Mais je ne souhaite pas pour autant et je ne pense pas que ce soit notre mission de mettre au pouvoir des islamistes fanatiques qui veulent transformer la Syrie laïque en une dictature religieuse comme l’Iran et la Libye.

 

Si les Syriens seuls se donnent un tel régime, tant pis , c’est leur volonté démocratiqu.

 

Si comme en Libye ce sont les puissances occidentales qui imposent à un pays un comité composé partiellement de crapules anciens  tortureurs sous Kadhafi qui veulent imposer une version plus qu’intégriste de l’Islam, alors je ne suis plus du tout d’accord.

 

En Syrie, c’est vrai laisser faire ASAD d’abord et certains groupes islamistes qui lui sont hostiles (je n’ai pas dit tous les groupes hostiles) c’est aussi un crime impardonnable

 

Il faut convaincre la Russie et la Chine dont l’aide est sans doute indispensable à Asad de ne plus aider ce régime pourri et obliger les rebelles à prendre  eux aussi des engagements fermes concernant le protection dans la Syrie de demain des minorité religieuses ou philosophiques..

 

Je ne veux en aucun cas condamner les propos mesurés de Monsieur Hollande mais fermement en revanche la mauvaise foi de celui que qui n'est à mes yeux qu'un pseudo philosophe non en raison de ses éventuels diplômes que je ne connais pas mais par sa stupidité devant le piège tendu par un autre écrivain.

 

Monsieur Bernard Henri Levy, quand vous condamnerez les massacres commis par Israël contre la population légitime des Palestiniens à Jérusalem est en Cisjordanie et à Gaza, quand vous condamnerez le colonialisme éhonté d’Israël alors vous aurez le droit de donner votre avis sur les crimes réels du régime Asad et sans aussi de ses adversaires.

 

C’est loin d’être le cas, un peu de modestie, svp, car vous être un aussi piètre défenseur des droits de l'homme que piètre philosophe.

 

Mon souhait : que demain Vive une Syrie plus libre, plus respectueuse des droits de l’homme, plus laïque, bref tout le contraire ce que s’est produit dans la Libye d’aujourd’hui dirigée partiellement par des criminels grâcde aux interventions de Sarkozy, Jupé, Cameron...

  

Ce ne sera sûrement pas en suivant B.H.V. que mes frères et sœurs Syriens, musulmans, chrétiens ou sans religion vivront mieux. J’espère que le Président Hollande, contrairement à son prédécesseur, œuvrera fermement mais judicieusement pour le bien de ce grand peuple.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article