Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

La remarque d'un ministre Algérien scandalise la France, enfin une certaine France, celle qui droitise ...le pays de Zola et de Victor Hugo.

  

Que Sarkosy ait un grand père juif, il a le droit d'en être fier et en soi ça ne pose aucun problème.

Mais que ce fils d'émigré Hongrois change la politique de la France en l'ammarrant aux USA, en prenant nettement parti pour les Israéliens, ses déclarations en faveur d'un Etat Palestinien étant vagues et sans vigueur, ça me gène !

  

Le Ministre Algérien parle d'un Lobby Juif qui dirige les média et l'industrie en France. Cela fait scandale,pourtant c'est un peu vrai.

Attention il est évident que toutes les personnes d'origine juive n'en font pas partie.

Je dirais même que beaucoup d'elles y sont totalement opposées mais je parle ici de ceux qui se regroupent entre autre pour influencer la politique française en faveur de l'Etat sioniste dont la politique générale est pour moi criminelle et n'a rien à voir ni avec la religion israélite ni d'ailleurs avec le souvenir et le respect qu'on doit au drame de la Shoah.

 

Quand on concerne le milieu de la Télé, combien de français issus d'une culture Islamique, combien  de journalistes d'origine juive, surtout si on considère le pourcentage de population musulmane en France et de  la population d'origine  juive.

 

En principe, je suis d'accord: le fait que tant d'esprit brillants ont une origine plus ou moins juive est à l'honneur de cette culture à une condition,  c'est que ces journalistes,artistes, penseurs philosophes soit d'abord et avant tout français et ne soient pas en même temps citoyens de coeur ou de lois de l'Etat d'Israël.

 

Je trouve que les organisations qui se disent juives ont une facheuse tendance non seulement de prendre parti pour l'Etat Sioniste que je considère comme voleur de terre et occuppant aussi nuisible aux populations civiles que le furent par exemple les allemands en Belgique (je ne parle pas de la politique nazie antisémite car si Israël est un occuppant brutal et parfois sanguinnaire il n'est en rien génocidaire contrairement aux nazis)

 

Je peux comprendre qu'on n'aime pas l'action de ces lobbys qui doivent choisir résolument entre la France, l'intéret vrai de la France et leur attachement qu'on peut comprendre à un état pour moi quasi-fasciste.

 

Il paraît qu'en Israël un timbre à l'effigie de Sarkosy a été édité par les postes. C'est là un indice clair  de la non neutralité qu'on devrait attendre d'un Président de la République qui doit faire taire ses origines même ethniques pour être vraiment le Président de tous les français, non seulement les riches comme il l'est pleinement mais aussi des pauvres, non seulement des français liés plus ou moins à la culture juive mais aussi aux français d'origine arabe ou magrhébine.

 

Je ne suis pas sûr que le petit gesticulateur qui impose à la France une politique étrangère qui n'est pas celle de la grande majorité des français rende vraiment service à son pays et à la justice internationale.

Voilà pourquoi je suis assez près de donner  partiellement raison à ce ministre Algérien.

 

A Sarkosy de prouver, ainsi que tous ces penseurs attachés aux droits de l'homme, sauf quand il s'agit de l'Etat d'Israël, que ce ministre  a tort par des actes significatifs de son respect égal du peuple Palestinien et du peuple Israélien et en faisant pression sur l'Etat d'Israel avec la même énergie qu'il le fait pour le peuple Chinois à propos des droits de l'homme bafoués sans cesse par l'Etat qui occuppe  illégalement  et scandaleusement une grande partie de la Palestine.

 

 

Yvan Balchoy

yvanbalchoy13@gmail.com

http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article