Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY




Ce matin en voyant sur le petit écran le spectacle des forces armées,  digne parfois des plus grands cirques , je ne peux m'empêcher de penser aux populations d'Algérie, du Vietnam hier etc.. etc... de l'Afghanistan de la Somalie  et de l'Irak aujourd'hui,   trop souvent malmenées, ensanglantées, abattues   par ces beaux uniformes  (bien entendu je ne parle pas que de la France, en Afghanistan les crimes des soldats US sont hélas fréquents  !) dont on efface le sang souvent innocent qui les souille.
Je suis un anti-militariste, c'est vrai, je n'aime pas la boucherie qui a déchiqueté des corps des mariés et de leur cortège plus d'une fois dans la sale guerre de l'Afghanistan.
Quant au petit gesticulateur, chef d'orchestre, de ce spectacle ambigu, je n'oublie pas qu'hier encore il a bafoué les autorités judiciaires de son pays en circuitant totalement le monde judiciaire et en apparaîssant comme le tête de pont de la première force communautarisme de France, qui frappée par un  criminel super-salaud, c'est vrai, a réagi d'une façon logique pour elle.
Mais le rôle du chef de l'état, qui trop souvent  considère, traite ses ministre comme des paillassons n'a pas été à la hauteur de sa charge.
Je me demande s'il aurait réagi de la même façon si la victime avait été un beur ? Je veux l'espérer.
Qu'il reste le coeur de l'exécutif et laisse au monde judicaire   le soin d'apprécier dans une réflexion  critique et sereine un jugement qui, je pense, avait été équilibré,  quoi qu'en pensent certains.


Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article