Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Ce petit conte écrit par une petite fille qui m'est très proche me touche. J'espère qu'elle perséverera à vouloir nous faire rêver et réfléchir à la VIE. Ce texte pourrait être l'ébauche d'un roman. (Y.B.)



                                                           D A N N A


Dans une ville, très lointaine, habité une petite fille qui se nommé Danna. Elle vivait avec sa mère, en Bretagne. Son père était parti en guerre il y a très longtemps, alors que la mère était enceinte deDanna. Le père est mort dans la bataille.


Mais, maintenant Danna à dix ans et veut en savoir plus sur son père. Quand Danna en parle sa mère change de sujet mais un jour Danna insista. Alors, sa mère lui expliqua mais ce sont des mensonges.


La mère de Danna n’a plus de souvenirs de lui, alors Danna lui dit « je veux savoir la vérité, tu n’a même plus de souvenirs de lui »et elle s’en alla.


Sa mère prise sa sur le choc et alla dans sa chanbre et lui expliqua la vérité.Danna était ravie d’entendre que son père a voulu sauver la vie des autres.


Deux ans plus tard Danna rentra en secondaire .Sa mère avait rencontré un autre homme  Danna est restée longtemps sous le choc.



Maintenant elle s’aperçoit que sa mère est assez responsable. La mère et son copain eurent une petite fille qui s’appelle Julia. Danna est très contente d’avoir une sœur avec un si beau prénom. Et la vie fut magnifique.         
               



Justine G.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article