Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par BALCHOY

Les dix soldats français victime d'une embuscade ont été traités en héros. Sa Majesté Sarko, assisté par Hervé Morin s'est rendu en Afghanistan puis une grande cérémonie à Paris a célébré leur courage.

Je ne mets pas en doute le courage, la bravoure de ces militaires français mais je déplore la mort de ces jeunes hommes qui avaient encore tant et tant  de bonnes choses à faire sur terre.

Mais la question essentielle demeure : Combattaient-ils pour une bonne cause ?  Nous savons déjà que     55 % des français voudraient que les troupes françaises rentrent au pays. C'est déjà une réponse populaire à ma question.
 Mais bien sûr, doué de son infaillibilité qui ferait pâlir le Pape, Sarkosy n'en n'a cure et beaucoup d'autres soldats français mourront encore pour défendre une sale guerre américaine relayée par des politiciens valets de France.


Comment serait-il possible que le peuple Afghan, surout la tribut Patchoun approuve l'occupation américaine quand aujourd'hui même encore l'aviation imbécile des USA, sans doute, tue 73 femmes et enfants en croyant s'en prendre à des Talibans. Bien entendu, l'OTAN  va nier mais qui croit encore les mensonges américains ? 
Et si les officiels du gouvernement vassal des USA à Kaboul font état de 73 civils tués par l'armée américaine, je les crois sans peine.


Il est temps, Monsieur Sarkosy en France, Monsieur De Crem, en Belgique  que nos militaires retournent à la maison ce qui épargnera sûrement leur vie et sans doute, plus important encore,  la vie de centaine de paisibles Afghans qui ne veulent pas mourir pour satisfaire les phantasmes assassins de certains leaders occidentaux qui osent se prévaloir de leaders de pays libres. Quelle liberté, celle de tuer, d'occuper, d'asservir.  Est-ce comme cela qu'on conquiert la sympathie des peuples ? Si on continue sur une telle stupide voie, le triomphe des Talibans est innévitable !



Yvan Balchoy
balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article