Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

31-08-20- PAS TOUT A FAIT D'ACCORD, MADAME DATI

Sur LCI ce matin, Madame Dati  qui manifestement n'a pas digéré sa défaire électorale à Paris, en veut à la gauche et même un peu à la majorité actuelle,  d'avoir adouci, selon elle, des mesures pénitentiaires qu'elle avait prises quand elle fut Ministre.
 Sa soif de sécuritaire la conduit d'une façon un peu schizophrène  à demander tout à la fois la prison sous forme d' hôpital punitif quasi à vie   au-delà de l'exécution de la peine  pour certains actes pédophiles par exemple  tout en réclamant une responsabilité pénale  déjà à 13 ans pour les enfants, qu'elle assimile quasiment à des adultes.
A mon avis, ce n'est pas au  Ministre de la justice  de déterminer la peine à appliquer à certains actes mais aux juges, applicateurs des lois, issues des parlementaires dont c'est la fonction.
.J'aimerais que l'ex ministre des sceaux nous parle un peu plus des peines à appliquer aux élus pris la main dans le sac à se payer de l'argent illicite.
 Ne serait-il pas opportun en ce cas de les éloigner à vie de toute fonction publique car  le taux de récidive n'est pas  minime dans ce genre de délit aussi  répugnant qui concerne des personnes représentant la société.

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article