Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

15-07-20-DECREPITUDE DE CERTAINS MEDIAS FRANCAIS FACE AU DIEU MARCHE

Ce matin sur LC I la "Voix de son Maître", Mr Lagardère, millionnaire donc à mes yeux, malfaiteur social, des journalistes qui n'en n'ont que le nom se sont extasié devant le courage (SIC !!!) de la Grande Bretagne qui, dans la crainte d'un espionnage, dont, selon eux, il n'existe à ce jour aucune preuve, refusent l'aide la Chine dans le passage à la 5 G en 2027.

Ces mêmes journalistes, parlent-ils du calvaire judiciaire et psychologique imposé à Monsieur Assange, poursuivi par les Etats terroristes d'Amérique du Nord (USA sous la présidence Trump) qui de l'avis de médecins consultés met sa vie psychique et sans doute aussi physique en danger.

Or Mr Assange en révélant les turpitudes d'un régime qui se croit et se prétend flambeau de la liberté  (réservée à une élite financière !) nous a prouvé que l'Etat américain agit un peu partout dans le monde en tuant de manière arbitraire, en pratiquant un vrai chantage  financier vis à vis des états ou institutions qui n'obtepèrent à ses moindres caprices, en affamant des pays entiers, en les privant d'une politique sanitaire efficace pour les intimider. Les USA ne sont à l'échelle du monde ni un état démocratique, ni un Etat juste mais une puissance impérialiste donc néocoloniale aussi nuisible  que ce qui s'est passé les siècles passés.

Les journalistes d'Europe 1, pour faire plaisir à leur propriétaire  tout puissant parlent de courage pour un acte de vassalisation d'une Grande Bretagne qui n'a pas le courage de nier aux USA le moindre droit d'extradition vis à vis d'un héros de l'information, Julian Assange.

Ce pays n'a réussi ni, je pense son EXIT, ni son contrôle du coronavirus. Il se courbe de plus en plus devant les injonction d'une justice  américaine corrompue et raciste qui ne réagit que mollement devant des assassinats racistes par des policiers corrompus qui vont jusqu'à tirer jusqu'à des enfants désarmés.

De vrais journalistes, comme je n'en vois guère sur LCI  qu'un psychanalyste et un ou deux membres de l'opposition, toujours en grande minorité à l'écran; Les auitres comme ce représentant, ce matin,  du brillant mais trompeur Paris-Match qui a osé félicité la Grande Bretagne de ce qui est en réalité lâcheté  cette fois devant les USA. mais presque chaque jour devant Israel, ce pays voleur de terre et assassin de Palestiniens suu le leur territoire, plus raciste que l'Afrique du Sud des Boers, plus apartheidiste aussi qu'on, nous présente quotidiennement comme un pays d'avenir qu'il faudrait imiter voire même presqu'incorporer à L'Europe, ce qui, sûrement, la rendrait plus injuste qu'elle l'est déjà hélas.

Nous écoutons d'autres medias, sans doute moins aidés par nos Etats super-libéraux, qui encore nous ouvrent les yeux sur les turpitude perpétrées "officiellement" au nom de la liberté d'asservir ses frères

NON, MERCI !

Yvan Balchoy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article