Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catégories

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

 

UN ENJEU DRAMATIQUE POUR DEMAIN

Avec cent millions  de personnes sur le point de tomber dans la pauvreté, le coût des denrées alimentaires ne se calculera pas en prix du blé ou du riz, mais en nombre de décès d'enfants dans toute l'Afrique.


Kofi Anna, ancien srcrétaire général de l'ONU

www.solidaire.be      





balchoyyvan13@hotmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com

LA COMMISSION BARROSO ET LE PARLEMENT EUROPEEN SE PARTAGENT UNE MEME INDIGNITE.

Ainsi le pire a été voté par une Commission Barroso, la plus terne sûrement de l'histoire de l'Union Européenne qui en a pourtant déjà connues des vertes et des pas mûres.

Quant au Parlement européen en votant une loi dont certains articles violent directement les droits de l'homme,  il démontre au grand jour qu'il est bien plus "brun" qu'on ne le pense.

Ceux qui ont voté cette loi infâme,  selon "Le Monde" une majorité confortable, violent les droits de l'homme.

Pouvoir garder en "rétention administrative" c'est à dire en prison des réfugiés économiques victimes de la politique de ce même parlement qui essaye de faire voter par les pays africains des règlements économiques qui vont les ruiner et  risquent de condamner  même certains de leurs habitants à la mort par la faim.


De toute façon les droits de l'homme passent avant la législation scélérate qui vient d'être votée et la loi qui vient d'être adoptée, je la considère d'avance


C O M M E  N U L L E  E T  N O N  E C R I T E

et donc non seulement je ne la respecterai pas mais j'encourage tous ceux qui peuvent aider des sans papiers à échapper à un emprisonnement injuste à le faire sans avoir peur de leur gouvernement de le même façon qu'entre 40 et 45 beaucoup ont violé les lois de leur pays pour aider de pauvres gens poursuivis illégalement.


J'ai déjà aidé des immigrés illégaux dans le passé et je suis prêt à le faire encore et si, messieurs les salauds qui avez voté cette loi inique vous voulez m'emprisonner aussi, je serai plutôt fier d'apparaître ainsi comme frère du monde et non frère du fric comme ces parlementaires dévoyés.


Si du fond des enfer, Hitler peut voir où en est l'Europe d'aujourd'hui,nul doute qu'il se réjouisse qu'on puisse à nouveau emprisonner des personnes innocentes qui sont venus chez nous, entre autres parce que, à cause même de la politique de ce satané parlement européen, ils ne peuvent vivre avec dignité dans leur pays.

Nous sommes responsables tous en partie des millions de morts de faim en Afrique et dans le tiers-monde mais il y en a qui sont plus responsables que d'autres à la Commission et au Parlement européen. Vous me direz qu'on aide l'Afrique : oui en donnant 1 quand on "vole" 10 ou plus....

Si l'Europe continue dans cette voie inhumaine, il faudra qu'elle disparaîsse comme tous les régimes qui se croient à tort au dessus des droits de l'homme.

Bien entendu je ne suis pas contre le retour volontaire, contre des efforts honnêtes pour diminuer le nombre d'émigrants sans papier  (en particulier en leur rendant la vie plus facile chez eux !) mais quand des innocents sont chez nous, qu'ils y vivent honorablement et sont souvent bien intégrés en aucun cas nous n'avons le droit de les emprisonner, de les brutaliser  parfois jusque la mort comme le font souvent les polices de nos pays, de les renvoyer dans un autre pays que le leur, de renvoyer des mineurs.
Ce soir j'ai honte de ce parlement au service du fric avant les hommes et femmes et il est scandaleux de voir que ceux qui se réclament  le plus des origines chrétiennes de l'Europe comme le PPE sont ceux qui bafouent le plus l'esprit et la lettre de la bonne nouvelle de Jésus Christ. (2009)



 
Yvan Balchoy
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article