Catégories

Publié par YVAN BALCHOY

CAPJO

Encore une adolescente palestinienne tuée par l’occupation

 

 

     

    Les jeunes palestiniens n’en peuvent plus des colons et de l’armée d’occupation qui les agressent les harcèlent en permanence ; ils n’en peuvent plus de l’emprisonnement massif de leurs parents, la confiscation de leurs terres, de leur eau, de leur liberté et de leurs perspectives d’avenir. Leur seul moyen de résistance à leur portée en l’absence d’une direction palestinienne à la hauteur (les dirigeants palestiniens valables sont tous en prison), c’est d’attaquer individuellement les soldats au risque de leur vie. Nu, 16 ans, vient de perdre la sienne.


    UNE COURAGEUSE RESISTANTE PALESTINIENNE ASSASSINEE PAR TA'HAL L'ARMEE QUI NON SEULEMENT TRAHIT LE SOUVENIR DE LA SHOAH MAIS LA PERDURE A SA FACON

    Grièvement blessée jeudi par les soldats israéliens près de Jénine, Nuf Uqab Abd al-Jabbar Infiaat, 16 ans, a succombé vendredi à ses blessures.

    Elle avait légèrement blessé d’un coup de couteau, un soldat près de l’entrée de la colonie illégale Mevo Dotan, et a reçu 10 balles en retour.

    Comme d’habitude, les soldats ont empêché les Palestiniens de la secourir et de l’emmener à l’hôpital de Jénine, et l’ont laissée se vider de son sang pendant plus d’une heure.

    La campagne internationale de boycott de l’occupant israélien doit venir au secours de ces jeunes Palestiniens désespérés.

    CAPJPO-EuroPalestine

    http://www.europalestine.com/spip.php?article13072

     

    Des milliers de personnes manifestent à Tel Aviv contre l’occupation

     

    Organisé par la Paix Maintenant un rassemblement s’est tenu le 27 mai à Tel Aviv pour réclamer la fin de l’occupation et la création de deux Etats.



    Les manifestants ont dénoncé 50 ans d’occupation et l’absence de tout espoir et de toute perspective de paix liées à cette occupation.

    Dénonçant la violence et le racisme du régime israélien, ils ont accusé Netanyahou d’avoir "tourné le dos à toutes les occasions de processus de paix"

    "Plus de 500.000 colons vivant dans les territoires palestiniens occupés et l’expansion continue des colonies depuis 1967, malgré les résolutions de l’ONU", est une catastrophe pour nous tous, ont déclaré les intervenants.



    CAPJPO-EuroPalestine

     

    P.S. D'YVAN BALCHOY

    Chaque participant au maudit diner du CRIF participe par le fait même aux crimes sanguinaires des sionistes contre les Palestiniens. Sa visite est un honte pour les droits de l'homme. Cela vaut aussi pour le Président de la République tant qu'il continue à aider un  état criminel.

    Yvan Balchoy

    VIVE LE BDS

     

    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    Commenter cet article