QUI SOMMES-NOUS POUR NOUS PRETENDRE GARDIENS DES DROITS DE L'HOMME EN UKRAINE, EN NOUVELLE CALEDONIE ET AILLEURS ? (REEDITION)
La France civilisatrice allait massacrer les peuples (par amour, probablement ?)
La France restitue 136 ans plus tard la tête du chef Kanak, Ataï, décapité par l’armée coloniale française

Source : Nouvel Obs.com Le crâne du grand chef Ataï va (enfin) rentrer chez lui
La France civilisatrice allait massacrer les peuples (par amour, probablement ?)
XARLO@AOL.COM De Ginette Tsimok'i Gasikara Malagasy, réveillez-vous publié sur La Voix de la Libye.com ginette
La France restitue 136 ans plus tard la tête du chef Kanak, Ataï, décapité par l’armée coloniale française Publié le 30 août 2014 par tsimok'i Gasikara Le chef Kanak Ataï fut un chef rebelle qui lutta contre les troupes coloniales françaises en Nouvelle Calédonie.
Il avait réussi à mener une révolte contre les barbares coloniaux qui avaient parqué son peuple dans des réserves et leur confisquaient les terres. En effet, à la fin des années 1870, les Kanak se révoltent contre les autorités françaises (la Nouvelle-Calédonie a été proclamée colonie française en 1853) qui s’emparent de leurs terres pour les attribuer à des colons.
Ataï fera vaciller les forces françaises en Nouvelle Calédonie.
La répression sera sans pitié et Ataï sera tué et décapité comme il était de coutume chez les colons (lire aussi Gestapo, napalm et massacres français au Cameroun (1956-1971) dans la plus grande indifférence ). La tête d’Ataï sera conservée comme relique et sera envoyé dans le pays mère des Barbares.
Malgré les demandes du peuple Kanak de pouvoir récupérer cette relique, il aura fallu attendre 14 ans pour que les autorités françaises restituent "la tête" d’Ataï à ses descendants. Bien sûr chez les barbares colonialistes, les réparations ne sont pas de coutume. Que les Kanak s’estiment heureux qu’on leur rende la tête de leur chef assassiné par les troupes coloniales françaises en 1878. La République est généreuse avec ses nègres conquis
. Source : Nouvel Obs.com
Le crâne du grand chef Ataï va (enfin) rentrer chez lui Décapitations des combattants de la résistance camerounaise par l’armée coloniale française lors de la guerre d’indépendance (1956-1971) Paru dans:
http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/08/la-france-restitue-136-ans-plus-tard-la-tete-du-chef-kanak-atai-decapite-par-l-armee-coloniale-francaise.html ****************
MERCI XARLO DE NOUS RAPPELER UNE ODIEUX PASSE HELAS TOUJOURS PRESENT. AUJOURD'HUI LA SEDICIEUSE OTAN REMPLACE LES ANCIENNES ARMEES COLONIALES QUI CONSIDERAIENT COMME SAUVAGES LES PAYS D'AFRIQUE COMME AUJOURD'UI LES USA CONSIDERENT COMME LEUR ENNEMIS AVEC LA LACHE COMPLICITE DE L"EUROPE TOUS LES PAYS DU MONDE QUI REFUSENT D'ENTRER DANS LEUR MOULE IMPERIALISTE.
CE MATIN COHN BENDIT SUR EUROPE 1 PRONE LE RETOUR A UNE GUERRE FROIDE GENERALISE ! LA RUSSIE SERAIT MIS AU BAN DE L'EMPIRE (BANCAIRE, ECONOMIQUE, CULTURELLE) POUR DEFENDRE ENTRE AUTRES UNE UKRAINE A DOMINANTE FASCISTE CREE EN PARTIE PAR UN COUP D'ETAT OURDI PAR L'ONCLE SAM
POURQUOI NE PAS DONNER A CE PAYS UN STATUT FEDERAL ? COMMENT UN GOUVERNEMENT DIT PATRIOTIQUE PEUT-IL BOMBARDER A L'AVEUGLE DES POPULATIONS QUI DEMANDENT QUE LEUR PARTICULARITE SOIT RESPECTEE. RAPPELONS-NOUS QUE L'OTAN AFFUBLE DE SON SECRETAIRE GENERAL DANOIS MET DE L'HUILE SUR LE FEU DE TOUS LES CONFLITS A TRAVERS LESQUELS LES USA AVEC LA COMPLICITE DES BARROSO & CIE CHERCHENT A TRANSFORMER LE MONDE EN UNE COLONIE ECONOMIQUE ET CULTURELLE DES USA.
A PART CELA, DEVANT LE MASSACRE DE GAZA, QUE PROPOSE L'OTAN SINON LE LAISSER FAIRE DES ASSASSINS DU GOUVERNEMENT ISRAELIEN ? ET SI POUTINE ETABLISSAIT POUR SE PROTEGER UNE BASE MILITAIRE AU VENEZUELA OU AU NICARAGUA POUR NE PAS RAPPELER CUBA QUE DIRAIENT CEUX QUI TROUVENT NORMAL DE CEINTURER LA RUSSIE DE BASES MILITAIRES HOSTILES SOUS LA PRESSION PAR EXEMPLE DE LA LITUANIE DONT UNE MINISTRE JE LE RAPPELLE PRONE COMME UNE SOLUTION SOCIALE POSSIBLE L'EUTHANASIE DES PLUS PAUVRES !
Yvan Balchoy
P.S. CE 25 OCTOBRE 2015 Ce qui est malheureux, c'est que la politique coloniale de la France, sous un gouvernement officiellement socialiste, n'a pas réellement changé. Aujourd'hui, une élection a lieu en Côte d'Ivoire et le président actuel qui mérite autant que son prédécesseur d'être traduit au tribunal de La Haie risque de triompher loyalement peut-être cette fois ?
En tout cas, je reste persuadé que c'est la France qui lors de la prmière élection de Ouatara et non le peuple Ivoirien qui a élu ce président. Il me semble, qu'il y a peu, des militaires français on tiré sur la foule et tué pour maintenir l'ordre devant une première ministre contestée à tort ou à raison.Est-ce normal ?
Je ne le crois nullement pas plus que je ne comprends l'entêtement de M. Hollande à suivre presqu'aveuglément des "rebelles dits modérés" en Syrie dont tout le monde sait qu'ils agissent avec autant de férocité que le président légal. Le président Poutine me semble, dans ce cas précis, tout en préservant certes ses intérets, agir davantage pour une Syrie pacifiée que l'hypocrisie de la coalition "pan- américaine" qui refuse aux Syriens nombreux toujours en faveur du Président actuel de pouvoir voter librement pour le candidat de leur choix
Yvan Balchoy