LAGARDE-LAGAFFE A RATE UNE FOIS DE PLUS UNE BELLE OCCASION DE SE TAIRE
La France n'a guère de chance avec ses représentants à la tête du FMI. DSK manifestement n'avait pas la stature morale pour diriger une telle institution mais sa compétence était plutôt admise, même s'il restait prisonnier de l'idéologie capitaliste qui noyaute et vicie la plupart des organismes internationaux
Il n'en n'est pas de même de l'ancienne Ministre de Sarkosy qui trouvait le vélo comme remède à la montée du prix de l'essence, qui n'est pas seulement le résultat de sa rareté mais le résultat de la soif de certains capitalistes à s'enrichir à tout prix.
Mais je trouve inadmissible ce qu'elle vient de faire au peuple grec en rappelant le drame des enfants affamés d'Afrique comme s'il fallait ;les opposer les uns aux autres.
Ce qu'il faut rejeter parce que c'est un scandale majeur de notre temps, c'est l'exonération de l'impôt de hauts fonctionnaires internationaux et de tous ceux qui gagnant énormément d'argent sont dispensés arbitrairement de contribuer à la bonne marche de la solidarité nationale ou internationale.
Madame Lagarde-Lagaffe je vous ai trouvé très bronzée lors d'un interview récent,. Peut-être reveniez-vous de vacances ou d'une visite dans le Tiers-Monde où vous avez enfin découvert le scandale et l'injustice de la politique qui y est pratiquée par des organisme capitalistiques comme le votre.
Si vous voulez aider les jeunes africains, donnez-leur spontanément une année de votre salaire pharaonique
(comparez-le par exemple au nouveau salaire du Président de la République française),
je pense que vous pourrez avec vos grasses réserves vivre très facilement et qu'ainsi pour une fois vous serez vraiment utile aux pauvres sans leur imposer en compensation de votre aide des conditions dégradantes comme c'est le cas pour la Grèce, victime aussi de ses milliardaires, et des égoïsmes européens.
Ne pensez-vous, ami lecteur, pas qu'il est temps d'exiger de nos gouvernants que chacun paie un impot proportionnel à son salaire et à sa fortune qu'il soit fonctionnaire national ou international. Exigeons cela désormais de nos responsables politiques. Pensons-y à l'occasion de chaque élection
CHICHE !
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com