26-08-18- COURAGEUX INTERVIEW DE M. HAZIZA A FRANCE INTER CE MATIN - REEDITION
La présidente du Front National devait être interviewée sur Radio J ce dimanche; mais c'est finalement Nadine Morano qui prendra sa place... Frédéric Haziza, journaliste qui devait condurie l'interview sur la radio de la communauté juive, s'est exprimé jeudi matin sur France Inter. «Je voulais simplement faire mon travail travail de journaliste» a-t-il expliqué au micro de Pascale Clark. Il a dit regretter cette décision de la direction,prise suite au mécontentement exprimé par la communauté juive.
Le journaliste, chef du service politique et animateur du Forum de Radio J, a en revanche démenti toute menace de mort de qui que ce soit, à l'encontre de quelqu'un de la radio ou à celle de Marine Le Pen.
M. Haziza avait mis en avant les propos de Marine Le Pen sur la Shoah, estimant qu'ils remettaient en cause l'héritage négationniste du FN et de son père". Elle avait affirmé début février dans Le Point que ce qui s'était "passé" dans les camps nazis "est le summum de la barbarie".
"Nous sommes également en période électorale, elle est très haut dans les sondages, c'est de notre devoir de journalistes de l'inviter", s'était encore justifié le journaliste de Radio J.
http://actu.orange.fr/societe/sous-la-colere-des-juifs-de-france-radio-j-renonce-a-inviter-marine-le-pen_109903.html
Ce matin, j'ai écouté sur France Inter le témoignage de M. Haziza obligé suite aux protestations de plusieurs institutions juives de déprogrammer l'interview projeté de Mme Le Pen sur une radio communautaire.
J'ai trouvé courageux ce journaliste désireux que la fille du leader d'extrême droit puisse s'exprimer sur ses propos récents à propos de la Shoah..
Personnellement je reste totalement opposé à un parti raciste et xénophobe mais M. Haziza, en bon journaliste qu'il me semble être, a eu raison de vouloir aprofondir un certain infléchissement dans sa direction à propos de la Shoah ce qui est loin d'être anodin.
J'ai aimé la manière dont il s'est dit opposé à toutes les formes de racisme, le racisme anti-juif, anti-arabe et beaucoup d'autre "anti" que je n'ose répéter n'étant pas sûr de ma mémoire. Nous ne sommes sans doute pas d'accord sur le problème Palestinien mais j'aimerais en discuter avec lui tandis que les propos imbéciles de Mr Pasquier, le grand Prêtre du Sionisme le plus obtus me dégoutent.
Quant au remplacement de Mme Le Pen par Nadine Morano, dont je rappelle qu'en manière de tolérance elle est nulle elle qui a directement ou indirectement empêché Stephan Hessel de parler à un public universitaire ; à côté de l'auteur de "Indignez-vous !" elle n'est qu'une petite politicienne Sarkolâtre de l'UMP auteur d'une réforme ultra-libérale de l'université au grand plaisir du MEDEF.
J'apprécie les personnes qui, comme Mr Haziza prennent au sérieux leur métier de journaliste. Je suis persuadé que cet interview manqué aurait permis sans doute de découvrir que Mme LPen, malgré une certaine évolution en sa pensée, est encore la dirigeante d'un parti raciste et xénophobe.
Quant à Nadine Morano, si une pétition était organisée pour la nommer "Ministre de la censure", je suis pret à signer tout de suite.
Yvan Balchoy
yvanbalchoy13@gmail.com
http://poete-action.ultim-blog.com