05-11-25- CISJORDANIE : LA SOLDATESQUE ISRAÉLIENNE ENLÈVE LES FEMMES AUSSI (OLIVIA ZEMOR -CAPJPO - EUROPALESTINE
NOTE D'YVAN BALCHOY
Une fois de plus un excellent rappel à l'actualité dramatique de ce que le sionisme inflige à la population Palestinienne sur son propre territoire. A mes yeux, ce régime n'est plus internationalement légitime et par un boycott efficace nous devons faciliter un réveil démocratique et pacifique à la présence juive au Moyen Orient.
Ce matin, l'annonce, à laquelle j'applaudis de l'élection d'un nouveau maire à New-York, monsieur Zohran Mandani, "communiste" et non socialiste selon le bouffon de Washington qui peut-être entame enfin la phase descendante de sa présidence.
Pour Europe 1, la définition du nouveau maire de la plus grande métropole du monde, c'est d'être un "Pro-Palestinien". Ce média ignoble pense ainsi attirer notre hostilité alors qu'il vient de rendre à cet homme jeune et souriant le meilleur éloge qui soit, un homme épris de justice là où l'infâme président des USA, se croyant un homme digne du prix Nobel de la paix est un "guerrier " fanatique et souvent en même temps imbécile (il a remplace le ministère de la défense de son pays en celui de la GUERRE) veut se venger d'une décision démocratique qui ne lui plait pas en tentant d'asphyxier la métropole de son pays. J'espère que les huit millions de New-Yorkais qui,je l'espère, se révolteront contre l'éventuelle attaque d'une soldatesque xénophobe que Trump veut imposer petit à petit à son pays.
Bien entendu les médias d'extrême droite,, ayant pas mal d'intérêts troubles et malsains avec la droite extrême et même le fascisme commun et la haine de toute justice sociale comme CNEWS et EUROPE 1 qui osent brandir l'Evangile qui pourtant condamne leur doctrine sociale, ne peuvent supporter la liberté que s'octroie le Métropole du monde.
Monsieur Mandani, tenez-bon et je l'espère, soyez la première pierre d'une nouvelle Amérique qui fera de nous, Européens, des attardés d'un capitalisme agonisant.


