22-06-25- L'ATTAQUE DE TRUMP SUR LES INSTALLATIONS NUCLEAIRES IANIENNES : PREMIERES CONDAMNATIONS - CAPJPO - EUROPALESTINE
« »Donald Trump a entraîné les États-Unis dans un conflit qui ne sert ni leurs intérêts ni la volonté de leur peuple – un conflit défendu uniquement par Israël. Cette escalade contredit les analyses répétées des services de renseignement américains, qui ont systématiquement conclu que l’Iran ne cherche pas à se doter de l’arme nucléaire. Pourtant, Trump a rejeté ces conclusions au profit de la désinformation israélienne. Plus inquiétant encore, il a déclenché les hostilités sans demander l’autorisation du Congrès, au mépris flagrant des exigences constitutionnelles. »

Partout aux États-Unis, des milliers d’Américains se mobilisent contre la guerre de Trump. Samedi soir, plus de 200 manifestants se sont rassemblés devant la Maison Blanche, scandant « Pas de nouvelle guerre au Moyen-Orient ». Anciens combattants, étudiants et militants ont exigé l’arrêt immédiat des transferts d’armes américains vers Israël et la fin de cette guerre par procuration.
Selon un nouveau sondage, 60 % des Américains, toutes tendances politiques confondues, s’opposent à l’engagement des États-Unis dans une guerre contre l’Iran, alors que les témoignages de victimes civiles et de zones résidentielles détruites par cette guerre inutile sont nombreux.
« L’escalade militaire de Trump est non seulement illégale au regard du droit international, mais aussi inconstitutionnelle, car il n’a pas sollicité l’autorisation du Congrès, ce qui constitue une violation de la résolution sur les pouvoirs de guerre. Les membres du Congrès doivent agir immédiatement pour bloquer toute nouvelle action militaire et invoquer la résolution sur les pouvoirs de guerre afin de mettre fin à l’engagement des États-Unis dans cette guerre. »
source : info@ajpaction.org
CAPJPO-Europalestine
NOTE D'YVAN BALCHOY
Le seul pays, devenu terroriste en se moquant du droit international, qui a réellement utilisé l'arme nucléaire contre des populations civiles, présidé hélas par un financier brutal et égocentrique s'égare dans une spirale où peu à peu il perdra sa suprématie au profit des pays incarnant le SUD ainsi que de la République de Chine qui demain, prendra peut-être le relai d'une humanité aujourd'hui salie et abîmée.