30-09-24- MONSIEUR SARKOSY CE MATIN SUR LES MEDIAS FACHOS D'EUROPE 1 ET DE CNEWS VOUS AVEZ SCIEMMENT TRAVESTI LA VERITE DU MOYEN ORIENT.
Comme dans les années 2008, je pense où vous m'aviez envoyé un petit mot pour défendre votre politique, votre intervention à propos du Moyen Orient ce matin, m'inquiète par les nombreuses entorses que vous prenez avec la réalité des choses et surtout des personnes.
Je ne vus fais pas grief de défendre la droite et la cause juive qui touche à votre famille. Personnellement j'ai grand respect sur l'héritage humain de ce peuple qui, je le crois, nous a donné le Messie.
Vous parlez sans cesse qu'Israel a le droit de se défendre, oui contre qui ? contre ceux qu'il a privé de leurs terres par deux fois de façon violente en 1948 et en 1967???
Je n'ai pas entendu de vous que les Palestiniens occupés illégalement au moins en Cisjordanie (y compris Jérusalem Est) et à Gaza aient ce même droit que je reconnais à Israel.
En Israel vous ne pouvez nier qu'il existe une forme d'apartheid (routes spéciales, dépossession de ses biens par décret d'un pays étranger au territoire Palestinien qui n'a pas ce droit), que le colonisé illégalement a aussi le droit de se défendre et d'être défendu par une communauté internationale qui lâchement ferme les yeux quand les sionistes assassinent consciemment plus de quarante mille civils à Gaza et veulent annexer la Cisjordanie.
L'Etat hébreu ne considère pas juifs et Palestiniens comme comme des citoyens égaux même en territoire Palestinien.
Ce qui s'est passé le 7 octobre est inadmissible et déshonorant pour la cause Palestinienne mais n'est pas le début des injustices subies par le peuple Palestinien (près de 100 000 victimes)qui remontent à 1948 et 1967.)
Je ne suis pas partisan de bombardements internationaux qu'Israël mérite par ses crimes, on ne corrige pas un crime en en causant un autre, je crois qu'il faut sans l'usage de bombardements inhumains boycotter militairement, culturellement commercialement cet état devenu raciste jusqu'à ce qu'il rende effectivement aux Palestiniens ce qu'il occupe contre les lois internationales.
Ce n'est pas ce que vous avez affirmé ce matin sur deux médias inspirés plus en France comme ailleurs par la haine plutôt que la compréhension des droits et devoirs de chacun.
Yvan Balchoy