15-08-24- BIEN AU-REVOIR, MONSIEUR KASBARIAN, PROTECTEUR DE CE QUE PROUDHON APPELLAIT TRES JUSTEMENT LE VOL
Dès le début de ses propos sur Europe 1, le ton accentuait la ferme certitude d'avoir raison. Oui, à ses yeux de richard et fier de l'être, défenseur de la propriété PRRRIVEE et pourfendeur des français incapables de payer la totalité de leur loyer à ses yeux, ce qui ferait d'un français expulsé, toujours semble-t-il, un squatteur.
Je serais honteux d'être à l'origine d'une loi qui salit mon nom par les malheurs sociaux qu'elle suscite nécessairement. Mais je sais que vous en êtes fier. Tant pis pour vous !
Avez-vous pensé monsieur le bourgeois à ces familles de plus en plus nombreuses qui, suite à une maladie, un licenciement ou un autre avatar de la vie, sont obligés de vivre de végéter à la rue selon cette scandaleuse échelle des valeurs qui donne la priorité à l'expulsion sur le droit au logement que réclame pourtant la Constitution de la Nation. Vous avez bien que le droit au relogement est plus que temporaire et vite oublié.
J'ai rarement entendu, même parmi les droitistes Macronistes des propos d'une telle étroitesse d'esprit, qui me font penser à cette excellente chanson sur les bourgeois de mon compatriote Jacques Brel.
Je vous rappelle que vous n'avez pas seulement été le ministre de la bourgeoisie triomphante mais aussi de toutes les familles, y compris avec enfants contraintes de vivre à la rue et de surcroit parfois de crever de faim . Et surtout ne me dites pas que cette situation n'existe pas en France.
Vous avez été le ministre du logement et aussi du non logement, ne l'oubliez pas et ce ne sont pas à l'échelle de la France l'opportunité des studios sportifs qui va suffire à socialiser le pays..
Je vous conseille de cesser une politique tournée vers les bien et bon pensants, que par trois fois le peuple français depuis 2022 a rejetés à cause des injustices scandaleuses par lesquelles le président Macron a commencé son quinquennat en diminuant la participation des plus aisés dans le bien commun et en s'attaquant aux plus faibles.
Oui, je souhaite avec le peuple français pour votre pays et le mien que les plus riches paient davantage d'impôt, moi y compris, pour que ceux qui vivotent avec moins de 1200 euros puissent davantage profiter de la société et vous avec votre morgue de classe un peu moins.