Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

22-07-24-PARIS OLYMPIQUE 2024 ENGRILLAGE ENPOLICE ET ENSECURISE ?

https://www.leparisien.fr/jo-paris-2024/jo-paris-2024-ces-mi

sur l’esplanade Valéry-Giscard-d’Estaing, à Paris. Là, des centaines de grilles quadrillent le long des avenues des quais de Seine depuis début juillet. Au total, 44 000 grillages ont été installés dans le centre de Paris, afin de « sécuriser la cérémonie d’ouverture et les épreuves sur route », explique la préfecture de police de Paris. Et l’on ne parle pas là de barrières arrivant à la taille, mais bien de grilles de 2 mètres environ.

 


Devant le musée d’Orsay, des piles attendent encore d’être déployées. « Elles vont sûrement remplacer celles actuelles. Elles sont plus jolies », croit savoir l’adjudant Loïc, venu en renfort de Lorient dans le cadre des JO. Il n’en sait pas plus, tout comme l’ensemble des personnes impactées par l’installation de ces bouts de ferraille. Commerçants, riverains, personne à mobilité réduite

NOTE D'YVAN BALCHOY

Monsieur le Président de la République française, au terme d'une campagne électorale chaotique est fier de nous présenter en avant première ces nouveaux Jeux, qui grâce (?) à une ouverture naviguée sur la Seine, a fait tomber allègrement droit de circuler, droit de vivre  à sa guise sans l'arbitraire informatique cliquée, menotée presque par, sauf erreur de ma part,  quarante cinq mille policiers dont les noires tenues risquent de dénaturer, quoi qu'on veuille  ce qui ne devrait être qu'une fête sportive.

 Retrouverais-je  la Ville que j'avais découverte à 18 ans comme une ville spontaneité, gaieté, liberté, ce qui ne me semble plus tellement le leitmotif premier d'organisateurs irrespectueuses de la liberté d'aller et de venir  sans être controlés.

 Les jeux ne risquent-ils pas de  devenir une prison dorée ce qui ne déplait  sans doute pas tellement à nos dirigeants qui rêvent d'une monde pacifié et domestiqué sous le culte de QR CODES dont la complexié est tellement  créatrice d'EXCLUSION.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article