20-06-24-RACISME ANTISEMITE OU ANTISEMITISME
Hier Pascal Praud, que je m'obstine à considérer comme d'extrême-droite, même s'il prétend être "sans avis", semblait furieux parce que Mr Mélanchon commentant un crime antisémite des plus ignobles que la France ait connu, ces dernières années, l'agression et le viol d'une fille de douze ans par trois jeunes à peine plus agés qu'elle, qui l'ont en même temps traitée de sale Juive, parlait de crime antisémite.
Devant un crime aussi sordide, la peine devrait être exemplaire dans une PRISON pour mineur, si c'est possible, mais pour un temps identique à celui qu'on infligerait à un voyou adulte.
Cela dit, je vois bien combien d'autres exploiteurs politiques de faits divers (alors que ce qui est arrivé à cette écolière n'en n'est pas un ) veulent exploiter à des fins électorales ce drame
Je rappelle cependant que tout acte antisémite est un cri:me et que tout crime n'est pas nécessairement antisémite.
Comme Mr Pascal Praud l'a suggéré un instant, qu'aurait-on dit s'il s'était agi d'une écolière musulmane et d'agresseurs juifs. L'acte aurait pu être qualifié d'antisémite, c'est sûr, mais je doute qu'il aurait suscité le même retentissement dans la presse et qu'on l'exploite autant politiquement.
Pourtant un enfant est un enfant et un viol est un viol à la réserve près que j'admets que depuis la Shoah un acte anti-Juif mérite une sévérité accrue.
Mais il ne faudrait pas que la mémoire de l'inhumaine persécution du peuple juif, surtout par les nazis en Europe, amoindrisse le meurtre de milliers d'enfants Palestiniens donc aussi sémites par qui que ce soit.
Toute attaque contre un enfant ou un adulte traité de sale XXXXX , qu'il vienne de la droite, de la gauche ou du centre déshonore l'humanité et le commentaire de Mr Mélanchon à propos de ce qu'a subi cette petite juive est tout à fait correct quoi qu'en pensent ceux qui veulent l'empêcher de critiquer par ailleurs une gouvernance néfaste tant à Tell Aviv qu'à Gaza.
J'espère surtout que cette petite fille et ses parents recevra de l'Etat français l'aide que ce qui lui est horriblement arrivé, réclame.