17-06-24- REFERENDUMITE AIGÜE (ALAINDEPENDANT)
Sur le site d'Alaindépendant,j'ai apprécié cet article commentant très justement un des nouvelles inventions d'un président prêt à tous les reniements possibles de lui-même et à toutes les bassesses en jetant le discrédit sur les plus faibles de France tout en prétendant aimer son peuple. Quelle hypocrisie !
Referendumite aïgue
" Après avoir méprisé les résultats du seul referendum de son quinquennat et avoir consécutivement fait rentrer par la lucarne parlementaire le projet constitutionnel européen jeté à la porte par la parole du peuple, voilà le chef de l'état français soi-disant décidé à rendre cette parole au peuple et consécutivement atteint de referendumite aigüe. Et un referendum sur l'indemnisation des chômeurs, un ! Et un referendum sur l'immigration, deux ! Et un referendum sur le travail du dimanche, trois ! D'autres suivront sans doute, qui comme ceux-ci désigneront clairement à la majorité silencieuse ceux que l'état français considère comme de mauvais français. Dangereuse démagogie.
En outre un referendum est cette consultation souvent plébiscitaire qui consiste à faire répondre par un simpliste oui ou non à une question généralement complexe des électeurs qui n'ont en rien été associés à la préparation de cette question. Illusoire démocratie. Manipulation. "
Lire la suite sur le site d'Alain :alainindependant.canalblog.com
yvanbalchoy13@gmail.com