12-05-24- QUAND A PROPOS DE FEDOR DOSTOÏEVSK F.B. VEUT ME DONNER UNE LECON DE TOLERANCE.
Une personne inconnue qui semble-t-il se signe Fiodor DostoIevski ?? a cité sur FB une réflexion du grand écrivain russe sur le rôle de la Tolérance dans l'avenir de l'humanité. Comme je connais assez bien ce romancier, un des plus grands de l'histoire, j'ai voulu continuer cette citation en rappelant que dans le "Journal d'un écrivain" où il parlait plus comme penseur que comme romancier il avait craint que le siècle suivant (Vingtième) la société qu'il appelait "socialiste" selon ses idées n'hésiterait pas à "assassiner collectivement les bébés dans le sein de leur mère". N'ayant pu l'écrire en commentaire, j'ai tenté de compléter la première citation à propos de la tolérance en partant de la rubrique "QUOI DE NEUF".
Immédiatement l'intelligence ou la bêtise artificielle de F.B. m'a interpellé me disant que je ne respectais pas les standarts communautaires comme si j'avais encouragé ainsi une pratique généralisée d' avortements que condamnait vertement l'écrivain russe. On m'a demandé alors si j'annulais mon mot ou le maintenais coûte que coûte. Bien entendu, ne faisant que citer un grand écrivain j'ai choisi de maintenir ma publication qui bien entendu a été censurée au nom de cette Tolérance dont il était pourtant question.
Si cet article passe la censure vous saurez peut-être ce qui faisait peur à l'écrivain dans le futur possible de l'humanité mais vous ne saurez pas ce que j'en pense -ce n'était pas le sujet.- En tout cas un bel exemple de l'intolérance de certains médias. (Yvan Balchoy)