Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par JACQUES ALLARD

Sur une autre chaîne encore, en Suisse, Jacques Baud en exclusivité présente son ouvrage "Déluge D'Al-Aqsa la défaite du vainqueur" au Salon international du livre à Genéve le 10.03.2024
Organisation par CRI VOIX DES VICTIMES

Les services de renseignements des pays en guerre font un travail objectif sur base des faits et non pas sur base de préjugés. Pour en savoir davantage à propos des faits, Jacques Baud, colonel des services secrets suisses qui a travaillé jadis pour l'ONU et aussi pour l'OTAN, parle d'expérience.
Son exposé est d'une très grande limpidité. Pour résoudre un conflit, il faut d'abord comprendre comment il a germé et évolué. Les services de renseignements font ce travail de recherche objectif et rigoureux sur base des faits et non pas sur des bases idéologiques, et présentent ensuite le résultat de leur analyse aux politiciens qui prennent alors les décisions. Hélàs, les politiciens prennent leurs décisions sur des bases idéologiques ou sur base d'un "narratif", autour duquel ils raccrochent des éléments factuels. De même pour les journalistes des médias.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article