Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par YVAN BALCHOY

10-11-23- UNE MANIFESTATION ? POURQUOI, POUR QUI ??

Les Média ont d'abord présentée la manifestation de dimanche comme une marche nationale contre  l'antisémitisme étant bien précisé qu'il ne s'agissait que des sémites juifs, les bons et non ceux que l'occident victimise depuis un siècle colonialiste directement en son nom et depuis 1948 au nom de sa Colonie  La Sionie.

Ils se sont finalement rendu compte devant les contradictions engeandrées entre les différents partis qu'il valait mieux ajouter un "pour" et ce fut "pour le République" laquelle ?  celle qui vainquit les nazis avec les USA et l'Union soviétique ou sa forme actuelle raide et souvent sectaire.

 

J'espère que dans mon pays une manifestation se créera pour la justice et la paix et aussi dans ce Moyen Orient où depuis 1948 un état juif qui vraiment démocratique et ayant reconnu ses frontières pourrait coexister pacifiquement avec un autre état sémitique, arabe, ,la Palestine.

 

Monsieur Macron a raison de nous rappeler qu'après less massacres inadmissibles des Kiboutsim Israël avait le droit de se défendre mais sûrement pas en massacrant  à Gaza d'une autre façon dix fois plus de victimes civiles, donc en principe innocentes sans avoir d'ailleurs le droit de tuer sans les juger les criminels  désarmés qui l'ont attaqué. Les peuples civilises dont Israël entend faire partie n'appliquent pas les méthodes nazies elles ont tant souffert.

Il est aussi évident que les Palestiniens ont aussi le droit de se défendre  à Gaza, réduite à un camp de concentration de plus de deux millions de personnes,  à Jérusalem Est, leur capitale légitime, en Cisjordanie  où des colons occupent un terre qui n'est pas la leur en n'hésitant pas à tuer les justes Résistants défendant leurs biens (YB)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article